Un corps de rêve, des vacances de rêve... On le voit, l'expression nous fait tout d'abord penser à ce qui est vraiment formidable, qui nous rend heureux. Pourtant, la médaille a une autre face, plus inquiétante celle-ci. On parle par exemple de mauvais rêves lorsque l'on ne veut pas utiliser le terme de "cauchemar". Il y a aussi de nombreux récits et fictions dans lesquels les rêves ont des répercussions négatives sur notre quotidien, on pense notamment à des films effrayants. Dans tous les cas, la plupart d'entre nous sont d'accord pour reconnaître qu'il est utile de connaître la signification de nos rêves à travers les symboles qui y apparaissent. A chacun, ensuite, de prendre ses dispositions en rapport avec ses croyances et son tempérament.
Pour une initiation facile et rapide à l'interprétation, le dictionnaire des rêves est l'outil idéal. En quoi consiste ce site ? Son principal intérêt est qu'il permet d'accéder à un très grand contenu : des explications concernant des centaines de symboles qui peuvent apparaître dans les rêves. Et pour s'y retrouver, un lexique alphabétique que vous pouvez facilement parcourir. Bien entendu, vous n'avez pas à tout lire. Le plus logique et naturel consiste à chercher les fiches qui concernent des symboles que l'on a vus dans nos rêves. Quant aux curieux, ils pourront se laisser guider par leur imagination mais réaliseront bien vite qu'il y a de quoi naviguer pendant de longues heures sur le dictionnaire des rêves.
Si vous ne souhaitez pas vous renseigner sur la symbolique d'un élément en particulier mais que le sujet vous intéresse, des articles sont également à votre disposition. Ils vous permettront de de vous familiariser avec la question de l'interprétation des rêves, celle de leur signification ainsi que l'attrape-rêve, également appelé capteur de rêves (dreamcatcher en anglais, ce qui est aussi le nom d'un roman de Stephen King). Vous le voyez, la matière est riche et les rêves n'ont pas fini de nous fasciner, de nous occuper.