Visiter le site : donner un petit coup de pouce au référencement naturel
Attendre que les moteurs de recherche fassent tout le travail et vous donnent les bonnes positions, c'est impossible. Il faut savoir donner un petit coup de pouce au
référencement naturel en utilisant les annuaires de sites. C'est gratuit et c'est très efficace, depuis toujours, et pour longtemps encore. Il vaut mieux s'en servir de toute manière, la concurrence le fait aussi. L'achat de publicité est possible. Cette manière de faire le référencement est à puits sans fond. C'est pas toujours bons. Le référencement via les annuaires ne doit pas être trop forcé, Pas plus de quelques liens tous les mois, mais jamais dans l'excès, ni d'un sens, ni de l'autre.
Si vous ne pensez pas que ces sites de référencement gratuits sont intéressant, il est temps de voir ce que votre concurrence est capable de faire. Le plus pénible dans cette partie cruciale d'un site web, c'est de commencer et de se dégager quelques minutes pour se mettre à la tâche.
Les centaines d'internautes quotidien ne se servent plus des annuaires pour découvrir un site web, mais seulement pour découvrir la réponse à leur question. Il faut donc leur apporter de suite cette information dans tous les articles, dans les informations que vous leur fournissez à travers la communication pour votre site. Les bons annuaires de référencement, depuis quelques années sont appréciés par les internautes pour les nombreuses réponses fournies et enfin en regardant le lien source de l'article, ou découvrir un nouveau blog dans le sujet recherché.
Ce n'est qu'avec ce travail, pas forcément agréable mais tellement utile, que vous allez pouvoir rattraper la concurrence et faire mieux. Les bonnes places dans chacun des résultats de recherche sont atteignables, il faut se mettre au travail. Obtenir de places intéressantes avec les nombreux annuaires gratuits de SEO c'est pas compliqué. Il ne vous faudra que quelques liens pour cela. Avec un effort régulier, toutes ces premières positions vont devenir bien plus lucratives et plus intéressantes.