L’achat d’un appartement ou d’une maison peut également se faire dans un but de placement, c’est un investissement très apprécié en France. Il y a différentes manières de gagner de l’argent avec l’investissement immobilier : soit par la valeur du placement qui peut augmenter, soit par les revenus fonciers qui seront encaissés via les loyers après déduction des charges et impôts. La première chose à faire avant de vous décider à investir dans un logement c’est de calculer sa rentabilité locative. C’est la première règle d’or pour réussir son investissement immobilier, surtout dans un contexte de taux bas où les prix des logements sont élevés par rapport aux revenus et aux loyers. Vous pouvez, par exemple, utilisez de bons services de calcul de rendement locatif.
Investissement immobilier locatif
Seulement, les prix baissent de manière visible dans l’ensemble des régions et les principaux acteurs sont inquiets. Les méthodes de calcul des prix ont été mises en doute par le directeur de la fédération national des agents en investissement immobilier ce qui lui a valu la porte. Si l’immobilier était un jeu de chaises musicales, la musique va bientôt s’arrêter. Il est toujours intéressant d’investir lorsqu’on sait ce que l’on fait. Voici 10 conseils clés pour réussir. L’immobilier est un sujet qui me passionne et que j’étudie. Voici les conseils et les règles que j’ai réunie et que je vais suivre.
Démarrer petit, les gros investissements sont trop risqués
L’expérience montre qu’il est parfois plus facile d’emprunter beaucoup que d’emprunter peu. J’ai des histoires concrètes de personnes ayant démarré avec de gros investissements en ayant peu de ressources. Le secret ? Lorsque vous empruntez pour acheter un appartement, la banque compte sur vos revenus. Lorsque vous achetez un immeuble, le bien devient la garantie. Je ne dis pas que c’est simple mais cela existe. Le risque sur un immeuble est aussi limité car vos revenus locatifs auront toujours plus de résistance si vous avez 10 appartements que si vous n’en louez qu’un seul.