Vie Pratique

Comment récupérer son ex ?

Parfois, dans la vie, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Les ruptures de couples font partie de ces évènements que l’on vit généralement mal. Souvent, on s’en remet assez vite. Mais dans d’autres cas, la nostalgie nous gagne petit à petit et on regrette le bon vieux temps. Dans cet article, il n’est pas question de juger le bien fondé du fait de vouloir retourner avec son ex, mais de savoir comment s’y prendre en balayant certaines idées reçues.

Évitez de rendre jaloux (se) votre ex

Beaucoup disent que lorsque l’on veut faire revenir son ex, il faut jouer sur le sentiment de jalousie. Certains vous diront de rencontrer quelqu’un d’autre pour voir sa réaction. Pourquoi cette technique n’est-elle pas bonne ? D’abord parce qu’il ne faut pas jouer avec les sentiments des autres et vous risquez de causer des dommages collatéraux. Deuxièmement, cela ne réglera aucunement vos anciens problèmes de couple, bien au contraire. Vous allez réveiller un sentiment d’appartenance chez votre ex plutôt qu’une véritable envie de construire quelque chose avec vous.

« Suis-moi, je te fuis »…

« Fuis-moi, je te suis » est un proverbe qui se vérifie dans beaucoup de situations. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde et il existe des personnalités qui réagissent complètement différemment à ce type de comportement. Feindre l’ignorance ne fonctionnera pas forcément et peut même encourager l’autre à prendre le large. Par contre, laissez un peu de distance nécessaire après une rupture amoureuse peut encourager l’autre à vouloir renouer un dialogue constructif.

Il ne faut jamais renouer avec son ex

Autre idée reçue qu’il faut balayer. Seulement, il faut savoir que cela ne fonctionne que très rarement. Avec le temps, on a tendance à oublier les mauvais côtés d’une ancienne relation et tomber dans une sorte de nostalgie. Renouer les relations vous fera retomber dans les mêmes travers si vous ne réglez pas vos problèmes en profondeur. Rares sont les personnes qui arrivent à le faire.

Related posts

Entreprises : l’expert-comptable est un partenaire majeur de votre activité

Faire ses roses éternelles seul : comment s’y prendre ?

La formation d’alternance : la garantie d’un métier

Le tee-shirt personnalisé est en plein essor

Culture hydroponique : ses avantages en détail

Voiture d’occasion : les vérifications à faire avant d’acheter

Quelles sont les prestations à domicile ?

Vidange de fosse septique : quand et comment la réaliser ?

Où puiser votre inspiration pour la décoration de mariage ?