Blog Demenagement

Lien du site : http://blog-demenagement.com

En tant qu'étudiants destinés à vagabonder de locations en locations au gré de nos études, nous avons atteint la conclusion que, lors d'un déménagement, le plus pénible n'est pas l'effort physique que représentent les cartons, mais bien toute la paperasse des divers contrats liés à l'ancien et au nouveau logement.


Contrats d'énergie, box internet, tant d'obstacles désagréables qui nous ont poussés à créer ce blog afin d'y partager le savoir que nous avons accumulés lors de nos aventures.


À quoi sert le PDL ou numéro de point de livraison ?

Le PDL ou numéro point de livraison est unique et correspond à une adresse précise. Il est composé de 14 chiffres. À quoi sert-il ? Tour d’horizon.


Le PDL : à quoi sert-il ?

À quoi sert le PDL sur un compteur EDF ? Il s’agit d’une série de chiffres visible sur le compteur permettant au fournisseur d’électricité et au gestionnaire du réseau de distribution de trouver le lieu exact où livrer l’énergie.


Utilité du PDL

À quoi sert le PDL ? Grâce au numéro de point de livraison, le gestionnaire du réseau de distribution trouve aisément l’installation électrique. Cette référence est composée de 14 chiffres qui correspondent à une adresse précise. Le numéro PDL est ainsi l’équivalent de l’adresse postale pour le fournisseur d’électricité. Le PDL reste inchangé en cas de déménagement, que votre fournisseur soit EDF, Engie ou autre. En effet, il n’est pas attaché au contrat d’électricité, mais à l’adresse du logement. De ce fait, même si vous décidez de changer de fournisseur d’électricité pour Engie, le numéro PDL reste le même.


Différence entre PDL et PCE

Comme vous savez à quoi sert le PDL, il est important de ne pas le confondre avec le PCE. Le point de livraison concerne exclusivement le compteur électrique. Pour le gaz, on parle de PCE ou point de comptage et d’estimation. Comme le numéro de point de livraison, il permet au gestionnaire du réseau de distribution de livrer le gaz à l’adresse exacte. Comme le PDL, il est composé d’une série de 14 chiffres.


Différence entre PDL, numéro de matricule et numéro de compteur

En cas de déménagement ou de changement de fournisseur, le conseiller vous demandera le numéro de point de livraison lors de la souscription. Il est donc indispensable de faire la différence entre PDL, numéro de compteur et numéro de série pour ne pas se tromper. * Sur les compteurs récents (électriques), le numéro de série comporte 14 chiffres contre seulement sept signes pour les modèles anciens (électromécaniques). * Le numéro de matricule correspond aux trois derniers chiffres du numéro de série (compteur électronique) et aux trois premiers chiffres de la dernière série des cinq chiffres du numéro de série (compteur électromagnétique).


 

fr

 

Sites proches de Blog Demenagement

AMT Conseil: électricité et télématique
Management et consulting pour des systèmes électriques performants, économes...