Franchise de glaces artisanales Louise

Lien du site : https://louiseglaces.com/

Créée en 2007, Louise est une marque de La Compagnie des Desserts, dans la fabrication de glaces artisanales pour les restaurants. L’entreprise est présente en France, Angleterre, Espagne, Portugal, Suisse et les Etats-Unis. Avec Louise, l’enseigne s’était cantonnée à la concession de marque. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite asseoir la marque en développant son propre réseau de franchisé avec un tout nouveau concept de glacier clé en main alliant la qualité de glaces traditionnelles avec un décor et un concept résolument moderne.


Pour cela, l’ensemble des recettes de glaces ont été élaborées par le chef Philippe Urraca, qui a été Meilleur Ouvrier de France et également jury dans l’émission Le Meilleur Pâtissier diffusée sur M6. Louise se démarque de la concurrence déjà existante avec un geste signature qui consiste à préalablement tremper le cornet de glace dans du chocolat et des éclats d’amandes et une offre complémentaire avec des brioches toastées et des citronnades maison.


Le franchisé Louise bénéficie

La franchise de glaces artisanales accorde une grande importance à la formation de ses franchisés. Deux semaines de formation sont donc prévues pour les franchisés à la signature du contrat.


La première semaine consiste à être formé sur l’ensemble des tâches administratives, du management, de la recherche d’un point de vente, des normes d’hygiène et de sécurité en rapport avec le métier de glacier.


La deuxième semaine de formation est une immersion dans un de nos ateliers français pour connaître le principe de fabrication d’une glace artisanale, apprendre les gestes de glacier, la préparation des commandes, la gestion des stocks et les procédures d’ouverture et de fermeture d’un glacier.


Les franchisés Louise sont également accompagnés tout au long de leur aventure de glacier.


Louise recherche des candidats ayant les qualités suivantes

Pour développer son réseau de glacier en franchise, la marque Louise recherche des candidats ayant une envie de développer et de faire fructifier une entreprise, qui ont des capacités managériales pour fédérer une équipe et être avant tout bon commercial.


Ouvrir une franchise de glace Louise

Pour ouvrir un glacier avec la franchise Louise, il faut prévoir un apport personnel de 40 k€, pour un investissement global de 55 k€.
La franchise de glace Louise compte déjà une quarantaine de kiosques et boutiques en France dont une aux galeries Lafayette, situé boulevard Haussmann à Paris. L’enseigne souhaite s’implanter en France comme à l’étranger dans des villes d’au moins 30 000 habitants et favorise les bords de plages, les centres ville et les parcs.

fr

 

Sites proches de Franchise de glaces artisanales Louise

Pose d’extension de cils à Paris
La pose d’extension de cils constitue l’un des soins de beauté les plus...
Tranquille Life, votre guide d'achat
Choisir la bonne adresse pour équiper votre maison en divers outils n’est pas...
Mécanique sur mesure et engins agricoles à Charmey
Tout au long de l’année, les machines que vous propose A.Mooser SA vous secondent...
https://www.francecamera.com/
Il vous faut des caméras de surveillance performantes pour renforcer la...
Caffès Dolce Vita – cafés en capsules et en grains
Ce e-commerce permet d’acheter les fameux cafés Dolce Vita, issus d’une longue...