Actualités et médias

Quelle formation suivre dans le développement durable ?

Rate this post

Si le développement durable est un sujet qui vous intéresse, vous pourriez travailler comme expert au sein d’entreprises et de cabinets de conseils. Ce qui nécessite une formation pour l’obtention d’un diplôme dans le secteur. Voici tout ce que vous devez savoir sur la formation en développement durable.

Quelles formations pour évoluer dans le développement durable ?

Le développement durable vise à appuyer l’avancement des technologies et des méthodes de production alimentaire, économique, .., et énergétique, sans que cela n’ait un impact néfaste sur l’environnement et les générations futures. L’ESBI Business School propose une formation en développement durable, accessible à partir d’un Bac+1. Il s’agit du premier établissement de commerce de la France qui dispense un double cursus en Management et en Environnement. Les enseignements en Management sont des principes fondamentaux, tandis qu’en Environnement, RSE et Développement Durable, les étudiants suivent des cours spécialisés. Pour une inscription en ligne, rendez-vous sur http://institut-superieur-environnement.com pour votre formation dans le développement durable. Vous pouvez ainsi suivre un cursus de bac+2 à bac+ 8 pour l’obtention des diplômes suivants : BTS, Bachelor, DUT, Diplôme Universitaire (DU), Licence, Licence professionnelle, Master, Mastère spécialisé, MBA et Doctorat.

Quel programme pour une formation en développement durable ?

Lors d’une formation en développement durable, les étudiants auront à suivre des disciplines telles que :

  • La stratégie de développement durable des entreprises
  • L’évaluation et la gestion du risque.
  • Les politiques publiques environnementales et collectivités territoriales.
  • Les acteurs du développement durable.
  • La géographie et l’aménagement des territoires.
  • L’environnement et les ressources naturelles (droit, économie, management).

Pour les disciplines secondaires, vous aurez à apprendre les langues, les techniques de communication et de gestion, ainsi que l’utilisation des outils de bureautique. En ce qui concerne les mises en situation pratiques, elles dépendent du cursus effectué, des recherches ou de la profession visée. Les étudiants peuvent ainsi être amenés à réaliser des stages en entreprise, des mémoires de recherche, des études de cas et des projets sous la supervision d’un tuteur, etc. Vous pouvez vous informer sur les métiers du développement durable en effectuant des recherches sur internet.

Related posts

Pourquoi se tourner vers un promoteur immobilier ?

Comment faire le choix du bon chariot élévateur

Investissement dans l’immobilier indirect : les meilleures SCPI

Leave a Comment