Argent et bons plans

Pourquoi miser sur les cadeaux d’affaires ?

Offrir un petit présent, communément appelé dans le domaine professionnel « cadeau d’affaires », à ses clients, ses associés ou même à ses employés est un geste qui vise à entretenir une bonne relation avec ces derniers. Un cadeau d’affaire peut aussi jouer en faveur de la visibilité de votre société. Focus.

Quel cadeau choisir? Avec quel budget ?

Les entreprises ont tendance à offrir des cadeaux identiques pour les collaborateurs. Mais offrir un cadeau différent à chacun fera sûrement plaisir à celui qui le reçoit. Si vous estimez qu’une telle approche est sans réelle valeur ajoutée, détrompez-vous, car ce geste peut signifier beaucoup pour vos collaborateurs. Pour ce faire, demandez l’avis du personnel ou faites un petit sondage pour mieux connaître les goûts communs de vos collaborateurs.

Concernant le budget, il est évident que si vous souhaitez offrir un présent hors du commun ; loin des mugs ou porte-clés, la somme à prévoir sera plus importante. Certaines sociétés portent une attention particulière aux cadres, la valeur de leur présent doit généralement être plus élevée, ce qui nécessite un budget plus conséquent. Si vous envisagez de dédier un présent haut de gamme tel qu’une montre, une tablette voire un petit week-end, il vous faudra consacrer plusieurs centaines d’euros.

Pourquoi offrir des cadeaux d’affaires ?

Même si les présents professionnels exigent un certain budget pour les entreprises, les bénéfices s’y rapportant compensent largement les dépenses. En effet, ces cadeaux peuvent jouer en faveur de l’entreprise, que ce soit au niveau du relationnel qu’en termes d’éthique. Focus sur les avantages des cadeaux d’affaires. En effet, ils permettent de :

  • Fidéliser les relations : entretenir de bonnes relations avec les clients ou les associés est primordial pour le développement d’une société.
  • Offrir encore plus de visibilité : insérer le logo de la société sur les cadeaux puis les distribuer représente une stratégie efficace en termes de publicité. Une alternative qui vous évitera de débourser une grosse somme d’argent.
  • Valoriser une date précise : pour offrir un présent d’affaire, il ne faut pas attendre les fêtes de fin d’année. Vous pouvez par exemple prévoir la distribution de cadeaux après la signature d’un contrat avec un client ou après l’embauche d’un collaborateur, ou lors d’un anniversaire d’un de vos salariés.
  • Montrer que vous êtes toujours à jour : prouvez que vous êtes une entreprise moderne. Mettez un terme avec les cadeaux standards comme les mugs, les chocolats, etc. Optez plutôt pour un cadeau d’entreprise personnalisable à Nyon qui sort du lot, mais qui sera à la fois utile et tendance.
  • Bénéficier des avantages fiscaux : les cadeaux d’entreprise comptent parmi les charges déductibles d’impôts sur les bénéfices dans des cas bien précis. En guise d’exemple, des cadeaux qui valent plus de 3500 euros doivent être exposés à l’administration fiscale.

Related posts

Comme faire baisser son budget auto?

Services sur mesure d’emprunt d’argent en Suisse romande

Pourquoi les propriétaires optent-ils désormais pour la gestion locative ?

Leave a Comment