Tourisme et régions

Sur les traces des plus beaux sites touristiques du Sri Lanka

Rate this post

Le Sri Lanka attire chaque année un bon nombre de voyageurs. Réputée pour la qualité de son thé, cette petite nation regorge de multiples sites remarquables d’une beauté irrésistible. Disposant d’un paysage sauvage et inexploré, ce havre reste un peu éloigné du tourisme de masse. Lors des vacances au Sri Lanka, les itinéraires proposés ci-après sont à privilégier.

Programmer une excursion au cœur du parc national d’Uda Walawe

Pour vivre des moments riches en émotion lors d’un voyage au Sri Lanka, l’idéal est de bien programmer les itinéraires à visiter. Cette initiative permet aux estivants de découvrir ce pays de manière authentique et organisée. Certes, le continent asiatique regorge de nombreuses destinations très intéressantes. Cependant, le Sri Lanka reste un choix exceptionnel si on a envie de se fondre dans la nature. Avec ses splendides rivages et ses étendues verdoyantes, il attire de plus en plus les passionnés d’aventure et de découvertes. L’exploration du parc national d’Uda Walawe est l’une des activités phares à ne pas manquer durant cette escapade. Cette aire protégée se trouve à proximité de la ville d’Embilipitiya et fera certainement le bonheur des adeptes de safari. Quelques établissements professionnels proposent aux touristes une location de véhicule adapté à ce type d’expédition. Une offre intéressante qui permet de bénéficier d’un accompagnement de guide local.

Que peut-on faire exactement au parc national d’Uda Walawe ?

Le parc national d’Uda Walawe est un itinéraire très prisé par les amoureux de la nature. Il fait partie intégrante des sites proposés lors d’un séjour au sri lanka marco vasco avec ses proches. Dès l’arrivée au parc, l’accompagnateur se charge d’indiquer aux aventuriers tous les points d’observation phare du site. Il est également possible de lui demander l’endroit exact pour rencontrer de véritables animaux sauvages, en particulier les éléphants du pays. En plus des pachydermes, les plaines d’Uda Walawe abritent également d’autres espèces animalières qui peuvent surprendre durant leur rencontre. Un lieu de prédilection pour les amateurs de safari, le parc est en mesure de fournir la même ambiance qu’en Afrique. Ils auront ainsi l’occasion d’apercevoir à bord de leur véhicule des buffles, des paons, des tortues et bien d’autres. Par ailleurs, cette réserve permet aux touristes de vivre leurs vacances autrement en respirant un grand bol d’air pur.

S’évader entre amis ou en famille dans la magnifique plage d’Hikkadawa

La visite du Sri Lanka ne se limite pas uniquement à la découverte de ses parcs nationaux et ses animaux sauvages. D’autres surprises inattendues sont également à découvrir lors de cette escapade familiale ou amicale. D’ailleurs, on peut constater lors de ce séjour au sri lanka marco vasco le faible coût de chaque prestation touristique. C’est incontestablement le cas lorsqu’on part farnienter dans la plage immaculée d’Hikkadawa, l’endroit idéal pour profiter d’un ensoleillement d’exception. Ici, les adeptes d’activités balnéaires peuvent s’adonner sans risque à une bonne baignade. En effet, cette zone est protégée des grosses vagues grâce à sa barrière naturelle. En ce qui concerne le sport nautique, cette plage d’Hikkadawa possède un excellent spot de surf. Même si cette discipline intéresse particulièrement les amateurs de sensation forte, elle peut être pratiquée par tous. Enfin, on peut aussi assister à l’ambiance nocturne de la plage.

Related posts

Maison hôte Lille : comment bien faire son choix ?

Où se loger pendant vos vacances dans les Pyrénées ?

Les 4 meilleures activités incentives dans le Morbihan

Leave a Comment