Economie et administration

Le DAF : l’un des piliers d’une entreprise sur le plan financier

Le Directeur Administratif et Financier, communément appelé DAF consultant Haute Savoie est à la tête de l’étude et de la concrétisation de la politique financière d’une entreprise. Il dispose des compétences et du savoir-faire nécessaire pour occuper les postes de superviseur et coordinateur. Il s’agit de l’acteur principal qui représente l’entreprise lors des situations décisives telles que la demande d’aides ou la levée de fonds.

Une fonction support

Pour une entreprise, notamment une PME, engager un DAF à temps plein n’est pas une très bonne idée. En effet, au sein de ce type de structure, les effectifs et les problèmes administratifs ne sont pas aussi importants. Ainsi, la fonction d’un DAF est considérée comme un service support.

Si le consultant DAF Annecy se présente comme la solution la plus adaptée, il faut savoir que son salaire n’est pas à la portée de toutes les entreprises, alors qu’il sera embauché pour un travail à temps partiel.

D’où l’orientation vers le portage salarial. Cette nouvelle approche de l’emploi permet de recruter un DAF pour un travail de seulement quelques jours par mois. Il s’agit d’une solution à la fois économique, pratique et rapide.

Comprendre le principe de fonctionnement du portage salarial ainsi que ses avantages

Le portage salarial fait référence à un accord entre trois parties : le DAF, l’entreprise de portage salarial et la société cliente. La société de portage est l’intermédiaire entre le client final et le DAF. Ce dernier négoce avec la société de portage le salaire et la durée de son intervention avant que celle-ci ne signe un contrat avec l’entreprise cliente.

Voici les avantages pour l’entreprise cliente :

  • Le DAF travaille en toute transparente. Par le biais du portage salarial, le client peut collaborer avec un salarié fiable et honnête.
  • Le client a le contrôle sur sa gestion financière et peut imposer ses attentes et ses exigences.
  • La forme d’emploi en portage salarié est parfaitement reconnue par la loi, selon ce qui est mentionné dans le code du travail depuis le 26 Juin 2008.
  • Les démarches sont prêtes dans un délai de seulement 2 jours.
  • Toutes les dépenses sont déterminées à l’avance. L’entreprise cliente ne risque pas de faire face à des imprévus. En effet, la société de portage envoie la facture au client qui règle le montant mentionné. La société de portage s’occupe ensuite de payer le salaire du DAF après avoir déduit les frais de gestion.

Related posts

Du matériel sophistiqué pour l’agriculture

Une économie en pleine ébullition

Les différentes étapes pour reprendre un commerce

Leave a Comment