Economie et administration

La mode et l’éthique sont tout à fait compatibles

Rate this post

L’industrie de la mode a souvent fait parler d’elle ces dernières années, pour ce qui concerne la fabrication de vêtements et d’accessoires dans des usines où les conditions de travail sont absolument terribles pour les salariés. Il faut reconnaître que c’est un véritable souci. Cela étant, on dit toujours que c’est au consommateur de choisir, de faire attention à ne pas acheter des vêtements de ces marques qui, justement, favorisent ce type de travail. Mais est-ce que ce n’est pas aussi aux fabricants de faire preuve d’un peu plus d’éthique ? C’est en partant de cette question, fort légitime, que certaines marques ont décidé de changer la donne, dans le domaine de la mode vestimentaire.

La mode à l’heure de l’éthique

Il était possible de faire quelque chose de mieux, de produire localement, en employant des matières qui soient respectueuses de l’environnement. C’est tout aussi envisageable de le faire tout en offrant à ses employés des conditions de travail dignes, mais aussi agréables. Le résultat se voit sur le site https://www.ekyog.com/pantalons-jeans/ sur lequel on peut acheter des pantalons qui sont fabriqués avec des matières écologiques, mais aussi recyclées et issues de l’agriculture biologique. C’est donc tout un processus éthique qui est à l’œuvre, et qui offre aux femmes aimant les beaux vêtements la possibilité de trouver des produits originaux et responsables à la fois.

Revenir aux bases pour un monde meilleur

Faire ce type de choix, quand on veut lancer une marque de vêtements, ce n’est pas toujours facile, parce que c’est tout un réseau qu’il faut mobiliser. Il convient de trouver des fournisseurs de matières premières qui respectent les mêmes valeurs que celles qui motivent la création de la marque. Or, une fois le réseau mis en place, on crée de l’emploi et de la dynamique économique localement, comme à l’époque où nos vêtements étaient tissés et cousus ici, en France, et non pas dans des usines situées en Chine ou au Cambodge.

Related posts

Comment choisir son manager de transition

Comment choisir entre banque traditionnelle et banque en ligne

Comment trouver et choisir un notaire

Leave a Comment