Tourisme et régions

Investir dans l’immobilier neuf en Côte d’Azur

Profitant d’un climat généreux tout au long de l’année et bordée par la méditerranée, la Côte d’Azur est une destination rêvée pour bien des personnes. D’ailleurs, cette région du sud-est de la France attire chaque année plus de 4 millions de visiteurs. Une véritable aubaine pour les investisseurs qui souhaitent se lancer dans l’achat ou la location d’immobilier neuf afin de se constituer un patrimoine durable et une qualité de vie meilleure.

Acheter un bien neuf sur la Côte d’Azur : une alternative intéressante

L’achat ou la location d’une maison ou d’un appartement neuf à Beaulieu sur Mer, Saint Jean Cap Ferrat, Cap d’Ail, Roquebrune-Cap-Martin, Eze sur Mer ou encore à Monaco, c’est choisir le confort, le luxe et la sécurité. En effet, les investisseurs bénéficieront d’un logement clé en main et haut de gamme sans avoir besoin de réaliser des travaux de rénovation ou d’aménagement. À noter qu’ils seront également couverts par leurs assurances contractées préalablement par les promoteurs et agence immobilière Côte d’Azur en cas de défauts de construction.

Avec le soleil qui est présent plus de 300 jours par an, les propriétaires de biens neufs sur la French Riviera profiteront également de précieuses économies sur le long terme et de performances énergétiques optimales. Chaque logement est d’ailleurs équipé d’isolation thermique et phonique améliorant le confort et la qualité de vie au quotidien.

Des avantageux fiscaux exceptionnels

Aujourd’hui, le marché de l’immobilier est plutôt florissant en Côte d’Azur et les statistiques montrent que la situation n’est pas sur le point de changer, car la demande en matière de biens en location ne cesse de croître. En effet, la French Riviera a enregistré en 2017 un taux de 12 % sur  l’achat de biens neufs en France, soit 14 440 résidences. L’année suivante, une hausse de 13,6 % a été constatée, soit près de 35 900 bâtiments en construction.

L’investissement dans l’immobilier neuf (Rent/Buy apartment Monaco) connaît ainsi un pic d’activité dans la région et spécialement à Monaco dont le prix moyen d’une nouvelle construction de luxe se situe entre 3 500 euros dans les terres et 8 000 euros avec vue sur la mer. Ce succès est dû en partie à sa politique de défiscalisation dont :

  • La loi Censi-Bouvard : un investissement locatif meublé permettant une réduction d’impôts de 11 % du montant de l’achat pour une durée de 9 ans et un allégement de la TVA immobilière de 20 %.
  • La loi Pinel : un investissement locatif non meublé permettant une déduction fiscale de 12 %, 18 % ou 21 % du prix du bien pour une location sur 6, 9 ou 12 ans.

Related posts

Pourquoi s’orienter vers un BTS Tourisme ?

Pourquoi partir à Chamonix pour vos prochaines vacances ?

L’hôpital de BEAUNE

Leave a Comment