Vie Pratique

Guide pratique pour choisir une bague de fiançailles

La bague de fiançailles est un bijou qu’il faut choisir avec attention. En or blanc ou jaune ? Ornée de diamants ou d’émeraudes ? Simple ou fantaisie ? Voici quelques conseils pratiques pour le choix de cette valeureuse promesse d’amour.

Une bague ornée de diamants

Rehaussé en solitaire simple ou accompagné, le diamant reste la pierre la plus appréciée pour orner une bague de fiançailles. Gage d’amour pur et éternel, le diamant représente une valeur sûre auprès des femmes. Outre son éclat et sa luxure, il a également l’avantage de convenir aux différents modèles de bijoux et s’assortit parfaitement à toutes les couleurs de peau.

Une bague ornée de pierres semi-précieuses

Les pierres semi-précieuses sont tout aussi éclatantes et symboliques que le diamant. La beauté du rubis, intensément rouge évoque le bonheur et la passion, le vert éclatant de l’émeraude symbolise l’espérance, le bleu profond du saphir promet fidélité et la douceur de l’améthyste rappelle la sincérité. La couleur de l’aigue-marine, associée à l’océan neutralise les énergies négatives.

Elégante : la bague de fiançailles en or blanc

Le choix de l’alliage est également fondamental après la sélection de la pierre. L’or blanc est certainement le métal le plus prisé auprès des futures mariées. Sa couleur neutre, plus délicate que l’or rose ou l’or jaune est facile à porter. Un choix par excellence si vous aimez les couleurs, car les pierres de couleurs telles que le saphir, l’émeraude, la topaze ou le rubis s’accordent idéalement avec l’or blanc. Optez pour un solitaire au modèle classique et simple avec une seule pierre ou un modèle plus fantaisie avec plusieurs pierres de couleurs.

Original : l’or rose

Très tendance et raffiné, l’or rose ajoute plus de féminité et d’originalité à la bague de fiançailles. Sa tonalité, moins intense que l’or jaune et plus chaleureuse que l’or blanc se fond parfaitement sur la peau. L’or rose permet aux joailliers de créer plusieurs modèles originaux qui s’associent à merveille avec le blanc éclatant du diamant et à la couleur chatoyante du spinelle noir ou l’aigue-marine.

Intemporelle : la bague en or jaune

Même si la bague de fiançailles en or blanc reste le modèle le plus populaire, une bague en or jaune est toute aussi soutenue et épurée. Sa couleur solaire se marie à merveille avec le diamant pour ajouter plus d’éclat et de brillance à la création. D’autant plus que l’intensité de l’or jaune apporte de la chaleur à tous les types de carnations.

 

Related posts

Quelques conseils pour louer un véhicule auprès d’un professionnel

Profitez des avantages des prestations de jardinage à domicile

Comment aménager un jardin de rêve pour vos enfants ?

Leave a Comment