Argent et bons plans

Découvrez les avantages d’un programme immobilier neuf

Optez pour un programme immobilier neuf, c’est avoir l’assurance d’investir dans la construction d’une habitation adaptée à votre style de vie. L’achat d’un logement neuf offre également d’autres privilèges dont vous ne pouvez pas bénéficier en choisissant un bien ancien. Voici les différents avantages d’un programme immobilier neuf.

Une maison confortable et économique

Le premier avantage d’un achat neuf est de profiter d’un logement confortable construit selon les dernières normes de construction. Les professionnels du bâtiment ont l’obligation de respecter au minimum les standards de construction en vigueur. La réglementation thermique 2012 (RT 2012) exige une limitation de la consommation d’énergie à 50 kWhep/m2/an en moyenne. 

De ce fait, ces logements sont mieux isolés que les immobiliers anciens, pour réduire la consommation énergétique en chauffage. Ce qui permet de payer des factures d’énergie moins élevées et de bénéficier d’une température interne optimale. Pour votre projet de construction, vous pouvez acheter dans un programme neuf avec Topaze Promotion.

Une réduction des frais de notaire et les garanties

Investir dans un immobilier neuf permet en sus de mener une vie pratique dans son domicile, de payer des frais de notaire moins élevés, comparé à l’achat d’un logement ancien. Pour le premier type d’investissement, ces frais sont calculés à hauteur de 2 à 3 % sur le budget total de la construction. Pour un, bien ancien en revanche, le taux est compris entre 7 et 8 %. A cela s’ajoute une exonération de la taxe foncière sur 2 ans.

De plus, le constructeur de maison doit souscrire à plusieurs garanties (garantie de parfait achèvement, garantie décennale et garantie biennale) qui assure une couverture à l’ouvrage selon la durée des contrats. La garantie décennale par exemple prend en charge la réparation des dommages sur une durée de 10 ans après livraison. Contrairement à l’achat dans l’ancien où le propriétaire s’occupe des travaux de rénovation du logement, tout défaut qui émane d’une erreur de construction dans un immobilier neuf sera à la charge du constructeur.

Related posts

Services sur mesure d’emprunt d’argent en Suisse romande

Le business plan, un document à élaborer avec soin

Tout savoir sur l’ouverture d’un point de vente caviste

Leave a Comment