Tourisme et régions

Comment rejoindre l’aéroport de Toulouse-Blagnac ?

Rate this post

Découvrez les différents moyens de transport qui vous permettent de rejoindre l’aéroport de Toulouse-Blagnac (train, bus, voiture ou taxi).

La localisation de l’aéroport

Situé à Blagnac, l’aéroport de Toulouse est à sept kilomètres au nord-ouest du centre de la Ville rose. Vous disposez de différents modes de transport vous permettant de vous y rendre. Selon votre porte-monnaie et votre temps, vous pouvez choisir entre le bus, le taxi, la navette, la voiture ou le train.

Le bus

Les habitants de Merville, Seilh, Ondes, Grenade et Beauzelle peuvent rejoindre facilement l’aéroport grâce à la ligne de bus 88 qui a été lancée par le Conseil Général de la Haute-Garonne.

D’autres lignes desservent également l’aéroport Toulouse-Blagnac : le bus 30 (Fenouillet Centre Commercial – Aéroport Toulouse-Blagnac) et le bus 25 (Blagnac Emile Zola – Aéroport Toulouse-Blagnac).

Le taxi

La centrale d’appel de l’aéroport vous permet de réserver un taxi à Toulouse. Divers taxis sont garés au niveau Arrivées, entre les portes B3 (Hall B) et C1 (Hall C), au rez-de-chaussée. Les sociétés proposent différents tarifs. N’hésitez pas à les comparer.

Si vous ne souhaitez pas prendre un taxi, vous disposez d’une alternative : les VTC un service pratique et pas cher vous faisant bénéficier des services d’un chauffeur privé. Ainsi, vous pouvez circuler en ville ou dans les localités de Toulouse.

La navette

Une navette, qui part toutes les 20 minutes, relie la gare routière et l’aéroport de Toulouse. Les stations par lesquelles elle passe sont : Jean Jaurès, Jeanne d’Arc, Compans-Caffarelli et Pont du Béarnais (ici le plan). La station de la navette à l’aéroport se trouve au niveau Arrivées, au rez-de-chaussée, porte C2. Son trajet peut durer de 20 à 45 minutes en fonction de la circulation.

La voiture

L’autoroute A621 est le principal point d’accès routier. Vous prenez ensuite la sortie menant à Aéroport-Blagnac/Le Ritouret/Grenade. Vous pouvez prendre la route départementale 902 si vous venez de Beauzelle.

Le parking de l’aéroport Toulouse-Blagnac est accessible 24/24h et 7/7j sous présentation d’une carte d’abonnement.

Pour vos déplacements, vous pouvez également opter pour le covoiturage. Non loin de l’aérogare, sur l’express parc arrêt-minute, un point de rencontre est signalé par un pictogramme.

Le métro

Les dirigeants de l’aéroport Toulouse-Blagnac ont annoncé en 2016 le projet « Toulouse Aerospace Express » (TAE). À l’horizon 2024, il devrait desservir l’aéroport par métro et permettrait de relier en 20 minutes l’aéroport et la gare Matabiau.

Related posts

Comment reconnaître une vraie bière artisanale ?

Votre voiture garée par des robots

Les 4 meilleures activités incentives dans le Morbihan

Leave a Comment