Economie et administration

Comment choisir entre banque traditionnelle et banque en ligne

Rate this post

Les banques en ligne ravissent de plus en plus de clients aux banques traditionnelles. Elles passent par les faiblesses des banques classiques comme les frais exorbitants liés à la tenue des comptes et aux divers services pour leur piquer leurs clients en leur proposant plus de souplesse dans les dépenses et plus d’avantages ponctuels. Il est important de faire la distinction entre les banques en ligne et les sites internet des banques classiques. Les banques en ligne sont généralement soumises aux mêmes dispositions législatives et réglementaires que les banques traditionnelles.

Avantages de la banque en ligne 

Généralement, les tarifs de la banque en ligne sont 4 fois moins chers que ceux de la banque classique. Cela s’explique par le fait que la banque en ligne n’a pas forcément besoin d’une agence physique. D’un autre côté, les clients de la banque en ligne n’ont pas forcément besoin d’une assistance dans la gestion de leurs comptes vu que ce sont eux-mêmes qui s’en chargent. Les services annuels d’une banque traditionnelle s’élèvent à 40 euros contre 00 euros chez la banque en ligne selon une étude de l’association Consommation Logement et Cadre de Vie. Les cartes bancaires et les envois chéquiers sont souvent offerts. Il peut également arriver que les banques en ligne offrent des frais de courtage pour ceux qui ambitionnent de se lancer en bourse. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter des infos disponibles sur ce blog.

Les revers de la banque en ligne 

Malgré leur buzz, les banques en ligne n’ont pas que des côtés reluisants. Leurs produits sont parfois très complexes et ne sont accessibles qu’aux clients qui correspondent aux critères qu’elles recherchent. C’est ce qui fait que la souscription à des crédits à la consommation ou immobiliers s’avèrent parfois difficiles. Sur le plan de la sécurité, vous serez contraint de changer régulièrement votre mot de passe et vous devrez également vous assurer de vous déconnecter à chaque fois que vous quittez la page de votre banque.

Related posts

La mode et l’éthique sont tout à fait compatibles

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif haut de gamme en Bretagne ?

Le comité social et économique arrive

Leave a Comment