Santé et bien être

Une visite chez le sophrologue : décryptage

La sophrologie est une pratique de développement personnel qui a vu le jour en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo. Elle encourage le développement des capacités naturelles de l’humain en travaillant sur la respiration, la projection d’images et pensées positives ainsi que le relâchement des muscles. Elle a été créée à la base du yoga, de l’hypnose et de la tradition zen. Pourquoi consulter un sophrologue Creil ? Quel est le but de cette pratique et comment se déroule la première séance ? Les réponses.

L’utilité de la sophrologie

La sophrologue Creil est basée sur la respiration et la relaxation afin de fusionner le corps et l’esprit. À noter avant qu’il s’agit d’une méthode naturelle et douce. Elle active les capacités essentielles de l’humain à savoir la confiance en soi ou encore la paix pour favoriser l’équilibre et la sérénité. En réalisant une séance de sophrologie, l’individu apprend à voir la vie de façon objective. L’écoute et la compréhension de la répercussion des émotions et des sensations sont les méthodes d’approche.

À quel moment consulter un sophrologue ?

La pratique est vivement conseillée pour :

  • La gestion du stress et de ses séquelles comme la dépression, le trouble anxieux, etc.
  • Le traitement des problèmes de sommeil
  • L’amélioration de la confiance en soi lors d’une épreuve importante dans la vie
  • Préparer un accouchement
  • Faire face à une épreuve difficile comme le divorce ou le deuil

La sophrologie Creil ne peut pas remplacer un traitement médical, mais peut seulement l’accompagner.

Un entretien

L’entretien individuel représente toujours la première séance avec le sophrologue. Le praticien doit s’entretenir avec son client et lui demander ses véritables attentes pour qu’il puisse trouver les solutions à lui proposer. On appelle cette étape l’anamnèse. C’est seulement en passant par cet interrogatoire que le professionnel est en mesure de bien déterminer les problèmes et de proposer l’approche la plus adéquate possible.  Lorsque le bilan est terminé, l’expert invite le sophronisé à effectuer des exercices de relaxation pour relâcher les tensions et l’aider à établir une connexion avec lui-même. En résumé, la première séance permet de nouer un lien avec le praticien.

 

Related posts

Tout savoir sur l’hypnose conversationnelle

Des masques médicaux, du gel hydroalcoolique et autres via Santestock

L’avantage des cours de Pilates

Leave a Comment