Vie Pratique

Trois applications à avoir absolument sur son mobile

Rate this post

Aujourd’hui, nous nous aidons beaucoup de nos téléphones pour faire beaucoup de choses dans la vie. Les applications ont permis de mettre les gens en réseau et de partager de nombreuses informations. Les développeurs sont aujourd’hui au service de start-ups innovantes qui souhaitent proposer des idées novatrices et écologiques. Voici les trois indispensables de votre smartphone.

Une application de covoiturage

Vous cherchez un moyen d’optimiser vos déplacements et d’être plus écoresponsables, c’est le moment d’aller voir ce que propose la startup Citygo. En effet, elle a créé une application de covoiturage qui permet de partager ses trajets en voiture dans les grandes villes et leur périphérie. L’avantage de cette application, c’est que la fixation d’un prix maximum au kilomètre empêche toute flambée des prix et évite les dérives que l’on peut observer chez certains VTC. En fonction de vos habitudes (sport, travail, loisirs, école…), l’application vous suggérera d’elle-même des trajets qui correspondent à vos besoins.

Une application pour la composition des produits

Quand vous vous rendez dans un commerce, un magasin et que vous regardez la composition des produits, il est difficile de savoir exactement à quoi certains composants correspondent, notamment quand il s’agit de composants chimiques. Certaines applications vous permettent de le savoir en scannant les codes-barres des produits. Ils indiquent la présence de produits néfastes pour la santé, vous informent sur une trop forte teneur en sel, en sucre ou encore en graisses. Il en existe également pour les cosmétiques.

Une application de tri sélectif

Globalement, nous savons qu’il faut séparer le tout-venant, le papier, le carton, le métal et le verre. Malheureusement, nous ne savons pas toujours distinguer où vont certains objets. Certains plastiques ne se recyclent pas par exemple. C’est pour ça que des développeurs ont mis au point une application de tri qui permet de savoir où va réellement votre emballage. Vous améliorerez votre quotidien en sachant ce qu’il faut trier et deviendrez écoresponsable.

Related posts

Savoir sélectionner ses lacets pour mettre en valeur ses chaussures

Des professionnels interviennent pour la sécurité de ses clients

Quelle machine à café choisir ?

Leave a Comment