Santé et bien être

Tout savoir sur les services de soins à domicile

Rate this post

Vous êtes souffrant mais vous avez du mal à vous rendre dans un centre médical en raison de votre état de santé ou une situation d’urgence ? Les services de soins à domicile sont ce qu’il vous faut. Cet article vous donne tous les détails sur ces derniers.

Définition et différentes catégories

Le service de soins à domicile Rouvignies est une prestation effectuée par un assistant-soignant à l’endroit d’un patient. Il permet à ce dernier de préserver leur mode de vie, et même leurs habitations dans certains cas. Les services de soins à domicile se classent en deux catégories :

Les prestations de suivi post opératoire à domicile : Elles consistent à surveiller l’état de santé d’un patient après sa sortie du bloc et de l’hôpital. L’assistant-soignant suit donc de près la progression de la cicatrisation de l’incision et le changement de pansements. Il intervient également pour la prévention des complications possibles à la suite de l’opération.

Les services d’accompagnement en présence continue à domicile : Ils consistent à aider la personne dans ses tâches quotidiennes. Ce type de service concerne l’entretien de l’intérieur de la maison, l’alimentation et l’hygiène de ce patient. Le prestataire peut lui apporter un soutien psychologique ainsi qu’une planification de ces aides en organisation hebdomadaire.

Les services de soins paramédicaux à domicile, les rôles des infirmiers

Pour avoir un bon service paramédical, le patient doit faire appel à une infirmière Rouvignies. Cette dernière lui offrira des soins à domicile et bien d’autres services. Les services seront personnalisés et permettront au patient de faire des économies par rapport aux déplacements ou aux séjours à l’hôpital. L’infirmière peut établir des liens amicaux avec ce dernier. Son rôle exige surtout qu’elle ait un bon sens en termes de rapport humain. Ainsi donc, elle peut lutter contre son isolement s’il est une personne âgée. Ses qualités personnelles, son contact et son sourire comptent beaucoup dans le processus de rétablissement. Cependant, il est primordial de préciser que les infirmiers qui font des interventions à domicile doivent respecter une prescription médicale avant de s’y mettre. Ils ne sont pas habilités à établir des ordonnances et ne doivent s’occuper que de la partie technique du traitement. À titre illustratif, les perfusions, les injections et la surveillance des sondes, l’hygiène du patient dans le cas où la mobilité de celui-ci est réduite. L’infirmier est le coordinateur des interventions réalisées par les kinésithérapeutes et des autres prestataires de santé à domicile.

Related posts

Tout savoir sur l’hypnose conversationnelle

Tout sur les meilleurs anti-inflammatoires naturels

Des cheveux naturels pour les perruques

Leave a Comment