Informatique et internet

Tout ce qu’il faut connaître sur la migration d’une solution EDI vers le SaaS

Les technologies informatiques dans le domaine professionnel continuent d’évoluer. Aujourd’hui, les entreprises adoptent le cloud en matière d’échange de données informatisées. Ce système simplifie l’exploitation des données. Il facilite le développement de différentes structures et permet d’intégrer davantage de services. Découvrez tout ce qu’il convient de comprendre sur la migration EDI vers le SaaS.

La mise en place du projet de migration

Ce type de migration doit prendre en compte plusieurs éléments.

  • Il faut réfléchir sur les différentes fonctionnalités dont l’entreprise a besoin.
  • Les fonctions doivent être en accord avec la comptabilité, logistique, fournisseur, etc.
  • L’outil doit répondre parfaitement à vos attentes. Il doit aussi être suffisamment performant. Il est également préférable de mettre à contribution les ressources nécessaires pour disposer de la meilleure solution.
  • La migration doit en outre permettre à l’ensemble des parties concernées d’interagir plus facilement.

Si vous souhaitez mener à bien la migration d’une solution EDI vers un système SaaS, faites appel à un éditeur spécialisé. Un intégrateur externe peut vous donner l’opportunité d’utiliser une technologie adaptée à l’exigence de votre structure.

L’adoption des changements

La migration vers le SaaS apporte des changements. Les utilisateurs doivent les intégrer dans leurs habitudes. Il faut qu’ils se familiarisent avec l’outil et les fonctionnalités proposés. Cela est essentiel pour que l’outil devienne indispensable dans l’accomplissement des tâches importantes. Les gains de performance doivent être remarquables. Car un résultat minime signifie que le système n’est pas adopté correctement. Un bon retour sur investissement démontre que l’outil est parfaitement assimilé par les utilisateurs.

L’exécution du projet de migration

L’adoption du système SaaS (Software as a service) apporte de nombreux avantages à une entreprise. Cependant, il est recommandé de déterminer préalablement vos besoins. Vous devez également identifier les éléments essentiels qui permettent à l’entreprise d’exploiter efficacement le nouvel outil. Ce dernier doit correspondre à la spécificité de la connexion aux réseaux existants et le niveau de sécurité. Tous les aspects qui peuvent impacter le projet doivent également être pris en compte. L’intervention de la DSI est ainsi nécessaire pour réfléchir sur la partie technique, celle des directions métiers et d’autres structures également.

La migration vers le SaaS est importante, ce qui requiert un professionnel pour s’assurer du bon déroulement de l’opération. La sécurité est primordiale tout au long du processus. La solution établie doit donc être sûre afin que chaque structure de l’entreprise puisse en profiter pleinement et sereinement. Enfin, il ne faut pas hésiter à faire des tests et à corriger les moindres soucis.

Related posts

Ecrans de PC, choisissez le confort pour vos yeux!

Conception de sites web pour les PME de Lausanne

Quel CMS pour créer un site e-commerce ?

Leave a Comment