Santé et bien être

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR L’HUILE DE COCO

Rate this post

Les huiles végétales sont nombreuses sur le marché avec chacune leurs vertus. Vous avez certainement déjà entendu parlé de l’huile de coco (puisqu’elle est utilisée un peu partout dans le monde) mais vous ne connaissez pas ses vertus, ses bienfaits. Nous vous permettons de les découvrir à travers cet article.

Huile de coco : définition, origine

L’huile de coco peut être définie comme une huile végétale produite à base de la noix de coco, plus précisément de son albumen. Appartenant à la famille des palmaceae, La noix de coco provient des cocotiers, et son nom botanique est cocos nucifera. Son huile est riche en vertus notamment en nutriments assimilé parfaitement par le corps humain. Elle est utilisée et consommée dans le monde entier dans de nombreux domaines, comme la cuisine ou la cosmétique. En effet, l’huile de noix de coco possèdent plusieurs vertus efficaces tant sur la peau que sur l’organisme. C’est d’ailleurs grâce à ces dernières qu’elle se retrouve aujourd’hui parmi les huiles végétales les plus utilisées. Le plus intéressant est que son usage est très facile. L’huile de noix de coco nous apporte une concentration importante d’éléments nutritifs et essentiels. Mais aujourd’hui, le marché est saturé de produits divers, qui proviennent d’exploitations de noix de coco dans le monde entier. Son extraction à froid permet de conserver l’ensemble des nutriments de la noix de coco, sans altérer leur qualité. Vitamines, sels minéraux, ces composants confèrent à l’huile de coco ses vertus hors du commun.

L’huile de coco riche en vertus

Originaire de certaines régions tropicales, notamment la Polynésie, et l’Asie du Sud-est, la noix de coco pousse aujourd’hui naturellement dans la plupart des pays qui possèdent un climat tropical. C’est un fruit exotique qui se retrouve dans les cocotiers. L’huile de coco est l’une des huiles végétales les plus appréciées et utilisées au monde. Elle est extraite naturellement de la noix de coco par pressage et sans ajout d’aucun autre ingrédient. Depuis plusieurs années, l’huile de coco a gagné une réputation hors normes. Elle constitue un concentré de nutriments essentiels, qui offrent une qualité nutritionnelle importante aux plats qu’elle relève. Ses vertus nutritionnelles sont si importantes qu’on l’utilise aussi bien en cuisine, en médecine qu’en cosmétique. De même, l’huile de noix de coco s’avère très efficace dans le rééquilibrage alimentaire ainsi que pour la perte de poids. Elle possède notamment des vertus sur le système cardiaque et sur le système cérébral. Par ailleurs il faut préciser que cette huile ne se consomme pas uniquement. Vous pouvez l’appliquer sur la peau et sur les cheveux.

Related posts

L’avantage des cours de Pilates

Une formation en dermo cosmétique, un réel avantage

Pourquoi faire un soin visage en institut

Leave a Comment