Tourisme et régions

Sortir le soir à Marrakech

Sortir le soir à Marrakech
5 (100%) 2 votes

Celle que l’on appelle également la ville ocre attire un flot croissant de touristes comme de voyageurs d’affaires, qui viennent y passer quelques jours. Si Marrakech propose de nombreuses activités et un riche patrimoine culturel à visiter en journée, le soir venu c’est un tout autre visage que la ville propose.

Où sortir le soir à Marrakech ?

Point central de la ville, la place Jemaa El Fna est toujours pleine de monde, mais le soir venu son visage change complètement. Les charmeurs de serpents et diseuses de bonne aventure laissent la place à des restaurants ambulants qui viennent préparer des plats traditionnels marocains. La place devient petit à petit noire de monde, et commence le jeu entre les rabatteurs et les touristes qui commencent à avoir faim.

La médina et le centre historique regorgent également de petits restaurants qu’il serait dommage de rater lors de votre voyage à Marrakech. Tajine, couscous évidemment, mais également de nombreuses recettes moins connues à déguster dans une ambiance traditionnelle.

Après un bon repas, pourquoi ne pas continuer à faire la fête ? C’est dans le quartier de l’hivernage que sont concentrés la plupart des clubs de Marrakech, avec notamment le Jad Mahal et son spectacle sur scène qui st un incontournable des nuits marrakchi. Ce quartier qui concentre également de nombreux hôtels haut de gamme propose également plusieurs discothèque pour s’amuser jusqu’au bout de la nuit.

Comment se déplacer le soir à Marrakech ?

La première solution est de marcher, et la ville a beaucoup de charme une fois la nuit tombée avec ses petites ruelles dans lesquelles il est également facile de se perdre. Mais si vous devez vous rendre dans un restaurant ou dans un club un peu éloigné de votre hôtel, ce n’est pas toujours une solution envisageable.

Beaucoup de voyageurs font donc le choix du taxi, mais encore faut-il en trouver un, et négocier le prix. Sans forcément aller jusqu’à affirmer que les chauffeurs profitent de la situation, le prix annoncé est souvent assez élevé pour la distance à parcourir. C’est surtout au retour qu’ils savent que vous êtes bloqués là et que vous devez rejoindre votre hôtel ou Riad.

Pour éviter tout le stress engendré à ces déplacements, il y a la solution du véhicule avec chauffeur privé à Marrakech. Plusieurs formules sont proposées : un trajet simple, aller/retour et même une mise à disposition du chauffeur pour une soirée complète.

Vous pouvez ainsi aller diner au restaurant, puis ensuite sortir dans un club et le chauffeur restera à votre disposition pour vous attendre et vous amener où vous voulez, pendant toute la période de réservation.

Il s’agit donc d’un service haut de gamme que l’on penserait réservé à une clientèle VIP. Pourtant les prix sont bien plus bas que vous ne le pensez, surtout lorsque vous le divisez par le nombre de personnes qui se trouvent dans la voiture.

Related posts

5 magnifiques cuves à vin à travers le monde

Sur les traces des plus beaux sites touristiques du Sri Lanka

Les choses à ne pas manquer lors d’un voyage au Bhoutan

Leave a Comment