• Home
  • Vie Pratique
  • Savoir sélectionner ses lacets pour mettre en valeur ses chaussures
Vie Pratique

Savoir sélectionner ses lacets pour mettre en valeur ses chaussures

De nombreuses personnes ne prêtent même pas attention à l’importance des lacets sur leur paire de chaussures. Or, ces derniers remplissent une fonction essentielle dont le maintien de vos chaussures à vos pieds tout en contribuant à votre allure et votre apparence au quotidien. Qu’il s’agisse de lacets plats, lacets gris ou lacets cirés, voici quelques astuces pour vous aider à bien les choisir.

Le choix des lacets : les points importants

Même si les lacets passent parfois inaperçu, il convient de choisir le modèle approprié aux chaussures que vous souhaitez porter. En principe, le lacet traditionnel fabriqué à partir de matériaux robustes tels que le coton, le cuir, le chanvre et le jute est de bien meilleure option que les accessoires synthétiques qui sont parfois glissants et donc susceptibles de se défaire. Et même si elles sont un peu plus chères, les lacets classiques confèrent à vos chaussures une touche plus intelligente.

Par ailleurs, le choix peut aussi dépendre des occasions qui se présentent et du type de chaussures. Dans ce cadre, les lacets plats conviennent mieux aux chaussures de sport et aux baskets, tandis que les chaussures élégantes ont une meilleure apparence avec des lacets ronds. De préférence, optez pour les modèles ronds cirés qui sont bien plus résistants sur le long terme. Pour un look décontracté au quotidien, vous pouvez également opter pour une paire de baskets ou une paire de sneakers avec un lacet plat.

Assurez-vous également que la largeur et la jauge de votre dentelle correspondent bien à vos chaussures pour ne pas avoir de difficulté à les enfiler. Le mieux c’est de prendre un modèle qui correspond à peu près à vos lacets actuels, à leur couleur et à leurs caractéristiques.

La longueur et la couleur de vos lacets

La longueur de vos lacets constitue un élément très important à ne pas négliger. En effet, vous finirez par les faire glisser sur le sol s’ils sont trop longs et aurez du mal à les nouer s’ils sont trop courts. Du côté esthétique, il faut également savoir associer les couleurs de vos chaussures et celles de vos lacets. Si vous avez peur de vous tromper dans vos choix, l’idéal serait de choisir des lacets blancs, noirs ou gris qui s’accordent parfaitement à n’importe quel style. En revanche, si vous aimez vous démarquer des autres, optez pour des couleurs vives qui apporteront une touche d’originalité à votre look.

Related posts

Les démarches pour bien isoler ses combles

Les notions à savoir pour choisir un serrurier

Une entreprise vous forme en alternance : choisissez votre voie

Leave a Comment