Communication

Réussir une stratégie publicitaire avec des goodies

Les goodies font désormais partie intégrante des politiques de communication des entreprises, surtout celles des entreprises commerciales. L’utilisation des objets publicitaires offre en effet des avantages indéniables, à condition de trouver les bons articles à personnaliser et les modes de diffusion adaptés. À noter que leur qualité doit également être garantie puisqu’ils véhiculeront l’image de l’entreprise.

Les bonnes raisons d’utiliser des objets publicitaires

De nombreuses entreprises utilisent des goodies dans le cadre de leur stratégie de communication, marketing et publicité. Ils sont offerts aux nouveaux clients et aux nouveaux partenaires en guise cadeau de bienvenue ou à ceux qui sont déjà acquis pour les remercier de leur fidélité. Ces pratiques permettent d’optimiser les relations avec les différents interlocuteurs de la société.

Par ailleurs, une fois entre les mains des récipiendaires, ces objets publicitaires constituent des moyens d’optimiser la visibilité de la société, de ses marques ou de ses produits auprès du public. Ils contribuent également à asseoir sa réputation. Le choix des articles et leur qualité influeront toutefois fortement sur leur impact.

Les éléments à considérer pour le choix des goodies

Choisir les objets à customiser qui serviront de support publicitaire est une tâche délicate. Il faut en effet trouver ceux qui correspondent le mieux aux métiers et/ou aux produits ou services proposés. Mais aussi tenir compte du public cible. Dans la majorité des cas, les entreprises privilégient les articles qui allient la praticité à l’originalité du mode de personnalisation.

Les stylos, blocs-notes, briquets, pin’s, badges et autres petits objets du quotidien peuvent ainsi être remplacés par des mugs, des totebags, des clés USB, des parapluies. Certaines entreprises misent aussi sur les effets vestimentaires comme le t-shirt, le pull personnalisé, les casquettes et autres couvre-chefs. Les articles ludiques comme les balles anti-stress ont également la cote.

Trouver des fabricants fiables et un mode de distribution efficace

S’adresser à un fabricant d’objets publicitaires compétent et fiable est préférable. Il faut garder en tête que ces articles sont destinés à vous représenter et à soigner votre image auprès du public, d’où l’importance de s’assurer de leur qualité. Le prestataire doit aussi pouvoir assurer la quantité. À noter que cette dernière doit être calculée en fonction des objectifs et du nombre de récipiendaires prévus.

Concernant le mode de distribution, le choix est large. La meilleure solution reste d’en faire un cadeau à titre personnel, une option qui peut s’avérer compliqué lorsque le nombre de bénéficiaires est élevé. Ils peuvent ainsi être expédiés par la poste, offerts à l’occasion d’un achat ou d’une commande ou mis à la disposition des récipiendaires en libre-service dans les points de vente. S’en servir comme lot pour les jeux dans le cadre d’une campagne de promotion est aussi courant.

Related posts

Mise en place d’un standard téléphonique : ce que vous devez savoir

Animer un séminaire d’une manière ludique et efficace

Que fait une agence de communication ?

Leave a Comment