Informatique et internet

Référencement naturel ou Google Ads, lequel est le plus rentable.

SEO ou référencement adwords

Les sociétés de toutes tailles réalisent l’importance du marketing en ligne, notamment par le biais des moteurs de recherche. De nos jours, les internautes sont plus susceptibles de se retrouver sur votre site Web via un moteur de recherche que d’accéder directement à celui-ci. Sachez que 81% des utilisateurs trouvent le site web de leur choix grâce à un Google.

 

Cette recherche montre clairement qu’il est très important que votre marque soit fortement présente dans les moteurs de recherche, ce qui garantit que vous êtes en face de votre public cible. Cependant, il reste une grande décision à prendre:

  • utiliser le référencement naturel (SEO, ou naturellement classé en tête des résultats organiques)
  • ou PPC (annonces au paiement par clic, liens sponsorisés ou Adwords)

afin d’être devant votre concurrent?

 

Fait correctement, les deux peuvent vous mettre sur la première page Google pour des termes ciblés et devant votre audience souhaitée. Cependant, chacun a ses avantages et ses coûts respectifs.

 

Quelle est l’efficacité du référencement naturel par rapport à l’adwords?

Les résultats organiques ont 8,5 fois plus de chances d’être cliqués que les résultats Adwords!

C’est une grande disparité est probablement attribuée aux chercheurs qui découvrent progressivement la différence entre les résultats organiques et sponsorisés, et qui reconnaissent que les résultats organiques sont généralement la ressource la plus respectée. Les experts SEO ont également utilisé des cartes thermiques pour montrer que les yeux des chercheurs sont concentrés sur les meilleurs résultats organiques, les gens remarquant à peine les annonces.

 

Quel est le taux de conversion des PPC ?

Toutefois, le taux de conversion des PPC présente un léger avantage, car les résultats de recherche payée sont 1,5 fois plus susceptibles de convertir les clics générés à partir du moteur de recherche. Le texte et la page de destination du résultat de la recherche payée sont optimisés de manière personnalisée par l’annonceur.

En regardant ces deux chiffres, on peut donc conclure que « l’opportunité de la recherche biologique est 5,66 fois celle de la recherche payée ».

 

Quels sont les atouts des annonces sponsorisées?

Avantages Google Ads vs SEOLes véritables atouts de PPC sont sa rapidité et son expansion. Avec une campagne Google Ads, vous pouvez être sur la première page pour une multitude de termes ciblés en une journée. Cependant, les termes peuvent coûter de quelques centimes à plusieurs euros par clic.  De plus, pour qu’une campagne adwords soit correctement menée, il est généralement préférable de faire appel à une agence SEO capable de la gérer à temps plein. Cela peut signifier que les campagnes PPC peuvent devenir très coûteuses très rapidement, en particulier si elles sont correctement effectuées.

 

Sachez que 87% des sites des moteurs de recherche sont dépensés en PPC, contre 11% en efforts de référencement naturel. Cela représente plus de 10 milliards d’euros dépensés en PPC contre seulement 1 milliard d’euros en référencement naturel. Cela signifie que la stratégie qui est cinq fois plus efficace, le SEO, ne reçoit que 1/8 des dépenses médias sur le marché!

Il est difficile de justifier les dépenses d’une campagne de liens sponsorisés, sachant que le SEO est plus efficace et que sa valeur globale est meilleure à long terme.

 

Quand faut-il utiliser le référencement payant et naturel?

Un excellent moyen de faire connaître votre nom et de renforcer la notoriété de votre marque est d’utiliser les annonces sponsorisées. Pour une offre d’une durée limitée ou un événement spécial, PPC est un moyen efficace d’obtenir une visibilité à laquelle le référencement naturel n’aurait pas le temps de contribuer.

En outre, le PPC est plus efficace pour les produits que pour les sociétés de services.  Nous observons plus de clics sur les annonces de produits que de services.

Cependant, en ce qui concerne la survie à long terme de votre marketing Internet, le résultat est clair: le référencement naturel offre la meilleure solution. Vous ne serez pas classé n ° 1 du jour au lendemain, mais le SEO est plus abordable et les avantages à long terme ont été prouvés.

 

Tous ces faits démontrent que votre entreprise devrait consacrer plus de temps au SEO pour une stratégie moyen et long terme et annonces sponsorisées pour du court terme.

Envie d’investir en référencement naturel, voici comment trouver la meilleure agence de référencement naturel.

Quelles sont les expériences des autres dans ce domaine? Quelqu’un pense-t-il que le PPC est le choix plus axé sur la valeur que le référencement? Faites-nous savoir vos pensées!

Related posts

Stratégie SEO : pourquoi et comment améliorer le trafic de son site web ?

Le spécialiste en SEO, un atout pour le référencement de votre site

Ecrans de PC, choisissez le confort pour vos yeux!

Leave a Comment