Tourisme et régions

Quelques étapes incontournables de la préparation d’un séjour au Japon

Rate this post

Organiser son premier voyage au Japon n’est pas toujours facile. Toutefois, les vacanciers pourront quand même planifier eux-mêmes leur séjour au pays. Pour ne rien oublier dans le préparatif de celui-ci, les touristes devront établir une liste des documents administratifs à remplir. Ils devront également en faire une autre pour les réservations à effectuer avant leur départ.

Zoom sur les papiers à préparer pour un séjour au Japon

Les démarches administratives figurent en tête de la liste des choses à faire lorsqu’on envisage de voyager au Japon. Pour entrer au pays, les vacanciers devront avant tout avoir un passeport. Celui-ci devra être en cours de validité pendant la durée de leur voyage. Pour un séjour de moins de 90 jours, les citoyens français n’ont pas besoin d’un visa. La France fait partie des États qui bénéficient de l’exemption de visa pour un séjour temporaire. Ceux qui souhaitent conduire durant leur voyage au Japon devront également emporter leur permis de conduire national. Cependant, il faut signaler que celui-ci ne suffit pas pour pouvoir prendre le volant sur le territoire japonais. Un permis de conduire français devra s’accompagner d’une traduction certifiée par la Japan Automobile Federation. Les touristes pourront effectuer la demande avant d’entrer au pays. Pour cela, ils devront faire appel à une agence spécialisée.

Quelques réservations à faire avant de partir en voyage au Japon

Comme pour chaque voyage à l’étrangère, les touristes devront réserver à l’avance leur billet d’avion et hébergements au Japon. Cette option leur permet de voyager avec l’esprit tranquille. En réservant préalablement, les vacanciers auront plus de chance d’avoir une chambre avec belle vue. Avoir le meilleur choix en termes d’hébergement est une étape qui rendra leur marco vasco japon circuit plus agréable. Les vacanciers qui envisagent de voyager en train au pays devront aussi commander préalablement leur Japan Rail Pass. Ce dernier représente une option très économique pour se déplacer au Japon. Avec un JR Pass, les vacanciers auront accès illimité à tous les trains compris dans l’offre souscrite. Ils n’auront plus à acheter des billets à chaque fois qu’ils prendront un train. Les voyageurs pourront commander leur JR Pass depuis chez eux. Ils l’obtiendront auprès du bureau JR une fois au pays.

Anticiper la réservation de certaines activités à faire au pays

À l’occasion de leur voyage au Japon, les touristes devront penser à explorer le Saihoji. Ce temple bouddhiste, connu sous le nom de Kokedera, se situe dans la banlieue ouest de Kyoto. Il fait partie des sites les plus sacrés de cette ville. Lors d’une visite dans ce temple, les voyageurs pourront s’initier aux sutras. Kokedera offre également un cadre zen permettant aux vacanciers de se dépayser totalement. Il dispose d’un somptueux jardin de mousses. Les érables et les bambous apportent également plus de décors aux paysages verdoyants de Kokedera. Il importe de préciser qu’une visite dans ce site se réserve à l’avance. Les vacanciers devront l’effectuer plusieurs semaines avant de partir avec marco vasco japon circuit authentique. La visite du musée Ghibli à Tokyo nécessite également une réservation préalable. Une excursion dans ce site permet aux voyageurs de s’émerveiller dans un autre monde et retrouver leur âme d’enfant.

Related posts

Week-end romantique en Normandie, que faire lors de votre séjour ?

Comment reconnaître une vraie bière artisanale ?

Location de vacances : comment bien la choisir

Leave a Comment