Santé et bien être

Quel programme pour votre entraînement de musculation ?

Rate this post

Pour les habitués des clubs de sport et ceux qui s’initient aux exercices de musculation, il pourrait être utile d’avoir un programme de musculation qui s’adapte à vos besoins. Ce guide vous indique selon votre profil, la routine musculaire la plus appropriée.

Programme de musculation pour une remise en forme

Si vous n’avez pas pratiqué d’exercices de musculation depuis une certaine période et que vous souhaitez vous remettre en forme, un entraînement dit “full body” pourrait vous convenir. Il s’agit d’un programme de musculation qui vous permet de travailler différentes parties de votre corps lors d’une même séance. Il est par conséquent différent des “split body”, qui sont destinés au développement d’un groupe musculaire spécifique à chaque séance.

Pour réaliser du “full body”, il va falloir diviser les entraînements en 2 parties : la première concerne le “upper body” et la seconde le “low body”. Ainsi, vous aurez à muscler le haut de votre corps avec des exercices dédiés, puis le bas de votre corps. Si vous êtes dans le grand âge ou un jeune débutant, ce programme convient pour suivre un entraînement de musculation.

Programme de musculation ciblé

Pour la musculation ciblée, elle dépend généralement du genre. Les hommes ont pour la plupart envie d’avoir de gros bras, des abdominaux en béton et des pectoraux rebondis. Les femmes en revanche, cherchent à s’affiner et avoir des fesses rebondies. Pour la musculation des bras, il existe un exercice appelé “curl” qui se présente sous différentes variations. Quant à la musculation des abdominaux, il faut prendre en considération l’alimentation et l’entraînement. Des exercices tels que la planche, les crunchs et le dragon flag peuvent vous aider à muscler vos abdos. En ce qui concerne les pectoraux, les exercices de “développé couché” reste un classique performant.

Les femmes qui souhaitent perdre de la graisse peuvent associer de la musculation à leurs exercices de cardio-training pour un résultat rapide. Le bon plan pour avoir un résultat satisfaisant dans la vie pratique, serait d’effectuer des séances split, en travaillant chaque partie de leur corps (jambes, fesses, abdos, dos et bras) un jour spécifique.

Related posts

Ces aliments qui favorisent la bonne humeur

Comment se procurer de la viande de qualité ?

La pose d’une couronne dentaire Hongrie

Leave a Comment