Arts et cultures

Quel modèle de hijab en fonction de la forme du visage ?

Lorsqu’il s’agit d’acheter un hijab pas cher et de bonne qualité, il convient de prendre en considération certains critères essentiels dont la forme du visage. En effet, chaque modèle correspond à telle ou telle allure ou morphologie et peut avoir un impact saisissant sur votre look. De même, il ne suffit pas d’avoir les plus beaux hijab pour mettre en valeur votre apparence et soigner votre style. En effet, il faudra également savoir les porter de la bonne manière. Voici quelques points importants que vous devez prendre en compte lors du choix et de l’achat d’un  hijab original et taillé à votre image.

Le visage rond

Si vous avez les pommettes plus larges, le menton plutôt arrondi et les côtés du visage avec de légères courbes, il est recommandé de porter votre voile en le rapprochant le plus prêt possible de votre visage afin de créer des bords plus droits. En principe, vous pouvez choisir le modèle qui vous convient. L’essentiel est d’éviter de porter votre hijab trop bas sur votre front. Vous pouvez également opter pour un bonnet croisé de préférence. Il faut veiller à le placer le plus haut possible afin de mettre en valeur votre visage.

Le visage carré

La forme du visage se caractérise par le front, les pommettes et la mâchoire qui sont alignés et ont presque la même largeur. Les traits du visage se démarquent également par une mâchoire mise en avant et de forme carrée. Vous pouvez généralement miser sur tous les modèles que vous aimez. De préférence, privilégiez des tissus plus doux et plus légers afin d’équilibrer les angles de votre visage. Le turban constitue aussi un excellent choix pour embellir votre mâchoire avec un premier pli au niveau des yeux.

Le visage ovale

Ressemblant à un visage rectangulaire, mais avec plus de courbes sur les côtés du visage et du menton, cette morphologie est considérée comme la plus parfaite. Étant donné que vous avez déjà une silhouette harmonieuse, vous pouvez vous permettre d’expérimenter tous les styles de hijab. Il est toutefois à souligner que l’usage du bonnet est vivement conseillé notamment si vous avez le front bombé.

Le visage en forme de cœur

Il se caractérise par un front plus large et le menton plus pointu. Pour soigner votre look, il convient d’enrouler plus de couches de votre voile autour du cou. Pour ce qui est du premier pli, il se fera au niveau des pommettes. Dans ce sens, vous pouvez miser sur les hijabs façon turque avec l’utilisation d’un bonnet et de divers accessoires tels qu’un collier épais ou de grandes boucles d’oreilles.

Related posts

Voyance amour : comment ça fonctionne ?

Le street art dans toute sa splendeur

Faire appel à un professionnel de la voyance avant de prendre une décision

Leave a Comment