Informatique et internet

Quel CMS pour créer un site e-commerce ?

Le web est devenu un lieu privilégié d’échanges. Et parmi ces échanges, bien sûr, l’on retrouve les échanges de biens. Ainsi le commerce en ligne s’est développé et continu à se développer à très grande vitesse. Il est, désormais possible, avec un peu de technique et de savoir faire rédactionnel, de vendre partout dans le monde. Cependant, pour y parvenir, il est nécessaire de posséder un site web de commerce en ligne. Heureusement les CMS se sont développés et permettant, aujourd’hui, de créer des sites internet à moindre coût. Alors la question se pose, quel CMS utiliser pour un site e-commerce ?

1. Prestashop

Prestashop est la solution numéro un dans le domaine. Pas moins de 50% des commerces en ligne français sont développés à partir de cette solution. C’est un CMS qui mise, avant tout, sur la simplification avec une interface très intuitive et de nombreuses solutions intégrées dès le départ. C’est une solution simple et efficace.

2. Magento

Magento est une solution à peine moins utilisée que le précédent : c’est 30% des commerces en ligne français qui l’utilisent. C’est un CMS plus complexe à prendre en main et avec moins de fonctionnalités au départ. Cependant ses possibilités de développement sont bien plus importantes ce qui lui permet, avec les nombreuses extensions, une plus grande souplesse et surtout d’aller beaucoup plus loin. De plus, si l’on trouve peu d’explicatifs en français et qu’il faut parler anglais pour en comprendre le fonctionnement, vous trouverez sans problème, en France, des professionnels pour vous accompagner avec Magento.

3. WooCommerce

WooCommerce est une extension du CMS Word Press, le plus utilisé dans le monde, et de ce fait peut être une solution acceptable. Sans aucun doute moins complet que les deux précédents, il permet tout de même de développer de petites boutiques en ligne très performantes et surtout associées à des sites vitrines ou des blogs.

Related posts

Le spécialiste en SEO, un atout pour le référencement de votre site

Stratégie SEO : pourquoi et comment améliorer le trafic de son site web ?

L’installation d’un amplificateur de réseau mobile pour mieux surfer sur internet

Leave a Comment