• Home
  • Communication
  • Quel budget prévoir pour une campagne avec des bâches publicitaires pas chères ?
Communication

Quel budget prévoir pour une campagne avec des bâches publicitaires pas chères ?

Rate this post

La conception d’une bâche publicitaire n’est pas un jeu d’enfant même pour les plus expérimentés, même si le processus créatif est très excitant. Et pour cause, l’objectif est de susciter l’intérêt au premier coup d’œil. Au départ, il convient de bien définir l’identité de l’annonceur, la cible, le message à faire passer, les conditions dans lesquelles le support va être vu et l’ambiance que l’on souhaite faire dégager. Il est aussi impératif de respecter la charte graphique.

Les étapes de création d’une bâche publicitaire pas chère

En partant d’une feuille blanche, le graphiste doit avoir devant lui ces éléments : le nom et le logo de l’annonceur, son slogan, les dessins, images et formes, ainsi que l’arrière-plan qui doit représenter au moins la moitié du support. Il est possible d’insérer un texte de trois lignes maximum énonçant le titre et les coordonnées.

Le visuel doit couvrir l’autre moitié de la bâche publicitaire. Cela évite de se retrouver avec un support surchargé difficile à lire et peu esthétique. Il ne faut pas hésiter à jouer sur la signification des couleurs pour stimuler le public, mais sans en faire trop. Pour le texte, il est recommandé d’éviter les couleurs pastel ou fades qui ne sont pas visibles de loin. La police, qui sera plus percutante en grands caractères, ne doit pas comporter d’empattement. Quant au titre, l’idéal est d’utiliser la forme interrogative pour plus de subtilité.

Lors de la phase de mise en page d’une bâche publicitaire pas chère, il faut prêter une attention particulière au sens de lecture qui doit être de haut en bas et de gauche à droite. Des détails sympathiques ne sont pas superflus, cela peut être une couleur inédite, une forme particulière ou un effet. Les experts préconisent l’utilisation d’un logiciel professionnel, car les logiciels gratuits peuvent poser problème lors de la conversion du fichier.

Combien coûte une campagne d’affichage publicitaire ?

Il est possible de faire une campagne de communication avec des bâches publicitaires un budget allant de quelques centaines à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Plusieurs facteurs sont à considérer pour déterminer la somme qu’il faudra débourser.

On distingue deux types de campagne d’affichage : temporaire, sur une semaine, ou longue durée, à l’année. Pour le premier cas, il est recommandé de louer un grand nombre de supports, et pour le second, on peut se contenter d’un nombre réduit. Une campagne d’un an sur une surface de 9m2 en banlieue parisienne coûte par exemple 5750 euros, tandis que pour une campagne de sept jours dans une grande ville sur 470 surfaces de 60×80 cm en extérieur, il faut prévoir 5500 euros.

Le prix d’une bâche publicitaire est naturellement en fonction du format et de la matière. A titre indicatif, pour une surface inférieure à 1m2, le prix de revient unitaire dépasse rarement 20 euros, contre plusieurs centaines d’euros pour un panneau de très grand format. Il faut également prévoir des frais annexes comme la pose, la dépose et l’entretien du support. Ces frais sont largement variables et peuvent être compris dans des packs proposés par les fabricants.

Related posts

Ces professionnels de la communication qui vous aident à trouver votre image de marque

Animer un séminaire d’une manière ludique et efficace

Les étapes pour créer l’identité visuelle de votre entreprise

Leave a Comment