Vie Pratique

Que mange une poule ?

Avoir une ou plusieurs poules, c’est aujourd’hui dans l’air du temps. Élever des poules, rien de très compliqué et de plus, c’est un vrai bonheur d’aller chercher des œufs frais tous les jours. Pour pondre, la poule a besoin de s’alimenter correctement. Elle adore les restes des repas, mais cela ne suffit pas à ses besoins nutritionnels. Il suffit de visiter le site https://www.magalli.fr/ et vous aurez tout ce dont elle a besoin.

Pour rester en bonne santé

Comme tout être vivant, la poule doit satisfaire ses besoins alimentaires pour rester en forme, pondre des œufs. Omnivore, elle mange un peu tout et n’importe quoi. Le régime alimentaire idéal devra se composer de protéines, de vitamines et d’oligo-éléments. Afin de faciliter sa digestion, il est conseillé de lui donner à manger à heure fixe. La quantité de la nourriture varie en fonction des races de poules. Il faut compter en moyenne entre 100 et 150 grammes par jour. À proximité du poulailler, il doit toujours y avoir de l’eau fraîche et en quantité suffisante et cela quelque soit la saison. La poule est un animal qui boit beaucoup et souvent.

Déchets de cuisine et céréales

Épluchures de légumes, de fruits, coquilles d’huîtres, viande, pain, restes de table, c’est la manière la moins chère pour nourrir les poules d’élevage. Les céréales, c’est essentiel pour leur régime alimentaire, blé, maïs, avoine, soja, tournesol. Vous devez fournir à vos poules pondeuses des aliments complets à base de céréales riches en énergie. Les poules pour rester en bonne santé et pondre de bons œufs ont besoin d’une nourriture saine et équilibrée. L’ajout de compléments alimentaires se fait en hiver, car les poules sont très sensibles au froid. On trouve aujourd’hui dans les jardineries des aliments spécialement conçus pour les poules pondeuses ou d’agrément. C’est pratique, bien dosé et vos gallinacés vont se régaler. Une bonne croissance, des œufs de qualité, un beau plumage passe par une nourriture adaptée.

Related posts

Comment reconnaître une entreprise de nettoyage compétente ?

Quelle matière choisir pour vos chaussettes ?

Choisissez une voyance en ligne : les critères !

Leave a Comment