Santé et bien être

Que faut-il savoir sur la crise de panique ?

Ce qu’est une crise de panique :

Une crise de panique est une source d’angoisse extrême liée à une sensation de mort imminente, une intuition que l’on risque de réaliser un acte dangereux ou anormal, ou une folie. Sur ce fait, la personne n’a aucun contrôle de la situation, et les signes risquent d’être vraiment surprenants.

La crise de panique peut arriver à tout moment, et en moins de 10 minutes, les signes peuvent se voir. La crise peut mettre entre quelques minutes jusqu’à deux heures pour se calmer, après cela, la personne victime peut être très fatiguée, mais à la fois soulagée.

Quelles sont les raisons des crises de panique ?

Plusieurs sont les possibilités de causes des crises de panique, cela peut être causé par les traumatismes et l’environnement professionnels ou personnels de la victime, le stress et les phobies. Les substances illicites peuvent en être les causes aussi, comme l’alcool, les hallucinogènes, la cocaïne, le cannabis ou les signes de troubles thyroïdiens.

Certaines sensations corporelles peuvent également survenir à tout moment, comme la transpiration, sensation d’étouffer, spasmes, palpitations, etc. Ces signent sont liés à des risques qui peuvent mettre la vie en danger pour l’esprit. Ces signes peuvent devenir de plus en plus intenses à cause des pensées négatives répétitives et qui peuvent donner place à des symptômes psychiques (la sensation de peur qu’on va mourir, ou qu’on va devenir fou).

Les différentes sortes de crises de panique

La crise de panique peut être déclenchée à tout moment, que ce soit face à des souvenirs ou une phobie ou aussi en cas d’un stress post-traumatique. Elle peut également être causée par un trouble thyroïdien qui est une pathologie.

En cas de crise spontanée, cela peut être créé par une phobie ou un souvenir traumatique qui a pu réveiller l’individu pendant son sommeil. Elle peut aussi survenir sur le lieu où l’individu a eu sa première crise de panique ou peut-être aussi aux mêmes moments de la journée. Ces détails peuvent pousser l’individu à prendre des décisions d’isolement ou à éviter des choses.

Pour les individus peu anxieux, les signes déclencheurs de la crise de panique est l’hypothyroïde ou l’hyperthyroïde. Comment reconnaitre que la personne souffre de troubles thyroïdiens ? D’abord, elle ressent un ralentissement intellectuel, frilosité ou intolérance à la chaleur, prise de poids, fatigue, palpitations et troubles de l’humeur.

Ce qu’il faut faire pour soigner une crise de panique

Il faut avant tout éviter de se focaliser dans les pensées négatives, d’abord, l’individu doit prendre une grande respiration et se concentrer sur l’instant présent. Une prise en charge thérapeutique est strictement sollicitée pour guérir crises de panique Nantes et éviter à ce qu’une crise de panique ne se reproduise et devienne ainsi un trouble panique.

Si une crise de panique survient, trouvez un coin pour vous assoir par terre et ensuite, respirez calmement et lentement, en circuit fermé si possible, exemple dans vos mains ou dans un sac en papier. Essayer de penser à l’instant présent sans trop vous focaliser dans les pensées négatives. Ne fuyez pas vos angoisses ni les sensations qui vous envahissent, au contraire acceptez-les et mettez-vous en tête que cela ne fait que passer. À surtout éviter : créer des scénarios catastrophiques, cela risque d’aggraver l’anxiété.

Pour combattre le stress et l’anxiété, il est conseillé de faire des techniques de relaxation, telles que :

  • Thalassothérapie
  • Sophrologie
  • Méditation avec contrôle de la respiration
  • Yoga
  • Massage relaxant

Related posts

L’avantage des cours de Pilates

Comment se procurer de la viande de qualité ?

Des avantages des assurances santés ?

Leave a Comment