Vie Pratique

Profitez des avantages des prestations de jardinage à domicile

Rate this post

Vous avez un joli jardin mais pas les mains vertes ? Les prestations de jardinage à domicile se présentent comme la solution idéale. En effet, vous gagnerez du temps sans vous fatiguer. Le service étant assuré par des paysagistes qualifiés, vous pouvez donc vous attendre à un travail effectué dans les règles de l’art. Ces professionnels vous conseillent également pour que votre espace vert ait un aspect agréable tout au long de l’année.

Un jardin bien entretenu quelle que soit la saison

Les experts en jardinage, qui interviennent dans le cadre du service à la personne, peuvent notamment s’occuper de la tonte de votre gazon. Cette tâche, qui prend du temps, requiert une certaine dextérité et une bonne forme physique. Avant d’exécuter le travail, les professionnels évaluent la surface de la pelouse et les contraintes du terrain. Ils peuvent assurer une prestation régulière ou ponctuelle selon vos besoins. Notez qu’un chemin doit être tondu très court toutes les semaines, tandis que la fréquence recommandée pour les parties reculées d’un jardin est de deux fois par mois.

Le désherbage figure également dans la palette des prestations de jardinage à domicile. Le travail se fait idéalement au début du printemps, quand le sol se remet des rigueurs de l’hiver. Sachez que les graines des plantes invasives comme le plantain se dispersent en se collant aux semelles des chaussures et prennent racine très rapidement, c’est la raison pour laquelle il faut être particulièrement vigilant si votre habitation se trouve à proximité de broussailles.

L’hiver est une période cruciale pour un potager. Il est conseillé de s’en occuper dès la fin de l’automne en effectuant des travaux d’entretien, notamment le retournement du sol. Vous pouvez en profiter pour enlever les mauvaises herbes. Les jardiniers professionnels peuvent se charger de la protection de vos légumes en les recouvrant d’un voile d’hivernage.

Les avantages fiscaux et sociaux d’une prestation de jardinage à domicile

Une prestation de jardinage à domicile vous fait bénéficier d’un crédit d’impôt sur le revenu égal à la moitié des dépenses engagées dans la limite de 5 000 euros par an. Dans le cas où l’impôt dû est inférieur à l’avantage fiscal, l’employeur recevra un chèque du trésor public, dont le montant sera égal à la différence entre l’impôt dû et l’avantage fiscal.

Notez que l’aide financière versée par un employeur en faveur des salariés pour financer des services à la personne n’est pas soumise à l’impôt, et qu’un abattement de 2 euros par heure travaillée sur la cotisation patronale d’assurance maladie, maternité, invalidité et décès pour les particuliers-employeurs, est accessible. Enfin, sachez que les personnes de plus de 70 ans, dépendantes ou handicapées ou parents d’un enfant handicapé bénéficient d’une exonération de cotisations patronales de sécurité sociale des rémunérations des aides à domicile.

 

Related posts

Vente d’une maison : pourquoi passer par une agence immobilière ?

La formation d’alternance : la garantie d’un métier

Les conseils pour bien choisir une porte coulissante automatique

Leave a Comment