Argent et bons plans

Pourquoi contacter un courtier en crédit immobilier

Le courtier en crédit immobilier est un IOB, c’est-à-dire un intermédiaire en opérations de banque. Il sert d’intermédiaire entre les clients qui cherchent un crédit immobilier et les banques qui se chargent de leur accorder des prêts. Grosso modo, les services du courtier en crédit immobilier nous deviennent indispensables quand se pose la question du financement de l’achat de notre maison. Envisager le recours à un courtier en crédit immobilier présente un certain nombre d’avantages que nous allons nous tenter de vous exposer dans cet article.

La garantie de votre prêt 

L’achat, tout comme la construction de votre maison, demande un financement. Ce n’est pas une entreprise facile pourtant elle s’avère nécessaire pour la réalisation de votre projet. L’une des premières choses à faire, c’est de vous rapprocher de votre banque pour voir ce qu’elle a à vous offrir comme solution de financement. Si l’offre qui vous est proposée n’est pas adaptée à vos ambitions, ne paniquez pas : faites appel à ce courtier spécialiste du crédit. Il se proposera de gérer votre recherche de financements et pendant toute la durée de la procédure, il sera votre seul interlocuteur. Ce qui a le mérite de vous décharger de l’accomplissement de certaines démarches administratives. Le courtier analysera votre situation financière et votre projet pour vous informer sur ce qui vous est possible ou non. Il vous présentera les offres les mieux adaptées à votre besoin et une fois l’une d’entre elles choisie, il fera jouer sa compétence et ses relations pour vous obtenir le meilleur taux d’intérêt possible.

Les assurances tributaires de l’emprunt 

Oui, obtenir le prêt est excellent, mais avoir les assurances y afférentes est mieux. Il incombe à votre courtier de vous trouver l’assurance la plus avantageuse. Ce sont des frais qui s’ajouteront aux montants mensuels que vous devrez verser, alors autant prendre le temps de bien les négocier. Exigez toujours une assurance de prêt, les bons plans ne se ratent pas.

Related posts

Comment s’y prendre pour l’achat d’un terrain à bâtir ?

Voiture d’occasion : comment faire le bon achat

Le business plan, un document à élaborer avec soin

Leave a Comment