Vie Pratique

Pour une décoration de table réussie !

Vous envisagez de vous marier ? Quel bonheur, vous qui en rêviez depuis si longtemps ! Toutefois, un mariage se prépare à l’avance notamment en ce qui concerne la décoration des tables. Voici donc quelques idées pour vous.

Des tables élégantes et raffinées

Pour concrétiser enfin cette très belle cérémonie, il vous faudra bien l’organiser. Pour cela, vous avez deux options possibles.

  • Soit vous vous occupez de tout, de la déco en passant par le traiteur et la musique,
  • Soit vous faites appel à un wedding planner.

Dans les deux cas, il ne faudra rien négliger, à commencer par le choix du modèle des tables. Rondes ou rectangulaires, ce sont elles qui vont définir votre plan de salle.

Une décoration de table dans les moindres détails

Si vous avez opté pour des tables rectangulaires, elles ont l’avantage de structurer l’espace et sont tout aussi conviviales que les rondes. Cependant, veillez bien à ce que le nombre de chaises soit le même des deux côtés pour une symétrie parfaite. 

Ensuite, recouvrez-les entièrement d’une belle nappe rectangulaire anti tache. Déroulez vos centres de table aux couleurs de votre thème et disposez tout du long, des objets aux formes arrondies comme des bougeoirs ou encore des petites compositions florales. Cela aura pour effet de rompre les angles et donnera à votre table une touche élégante et raffinée. 

Vous pouvez également personnaliser votre décoration avec des marque-place tout-à-fait originaux, ajouter des dessous de plats ou des serviettes assorties au reste du linge de table. Les housses des chaises peuvent se décliner aussi avec ou sans nœud ou même avec des petits coussins à l’image de votre mariage. N’oubliez pas non plus de disposer dans la salle ou sur les murs des ballons ou des boules chinoises.

Vous l’aurez compris, rien de tel qu’une belle décoration de table pour se sentir les plus heureux en ce jour si particulier !

Related posts

La présentation à domicile d’un aspirateur, c’est possible

Comment organiser son déménagement ?

Comment reconnaître une entreprise de nettoyage compétente ?

Leave a Comment