Vie Pratique

Portail battant ou coulissant ?

Rate this post

Si les yeux sont le miroir de l’âme, le portail est le miroir de votre habitat. C’est la première chose que voient vos invités lorsqu’ils se rendent chez vous. Il doit être choisi avec soin afin de pouvoir s’harmoniser avec votre maison et mettre son architecture en avant. Découvrez avec nous comment le choisir.

Portail battant

Que vous réalisiez votre achat de portail sur un site web ou dans un magasin physique, plusieurs modèles vous seront proposés. Le portail battant est le modèle le plus répandu. Il est par ailleurs économique et demandera moins de travaux de maçonnerie que dans le cas d’un portail coulissant sur rail. Le portail battant est composé de deux vantaux et s’ouvre généralement vers l’intérieur, mais, selon la configuration de votre terrain, l’ouverture peut se faire vers l’extérieur. Dans quel cas, attention à ce qu’il n’empiète pas sur la voirie.

Le portail battant est idéal pour fermer une propriété et pour être installé en bordure de terrain. Attention, cependant, à vérifier que vous possédez l’espace suffisant pour que l’ouverture puisse être faite dans de bonnes conditions.

Portail coulissant

Le portail coulissant est une alternative au portail battant. C’est le modèle à privilégier si vous ne possédez pas assez de dégagement pour permettre l’installation d’un portail battant. Il sera plus facile à installer sur un terrain en pente.

Il s’ouvre de façon coulissante et latérale. Certains modèles possèdent deux vantaux. Le portail coulissant peut-être sur rail ou autoporté. La première configuration demandera de réaliser des travaux de maçonnerie pour pouvoir être installée, mais sera moins onéreuse. Il est également intéressant de noter que le portail coulissant autoporté nécessite moins d’entretien au quotidien. Un portail coulissant sur rail demandera en effet d’être régulièrement nettoyé, et déneigé en hiver, pour permettre sa bonne ouverture.

Pour installer un portail coulissant, veillez à posséder assez d’espace en longueur pour pouvoir accueillir le vantail lors de son ouverture latérale.

Related posts

Une entreprise funéraire prend les choses en main pour vous soulager

Comment choisir un portail

Un traiteur s’occupe de votre événement professionnel

Leave a Comment