Tourisme et régions

Où se loger pendant vos vacances dans les Pyrénées ?

Rate this post

Destination les Pyrénées pour les prochaines vacances ! Les promenades aux sources de la Garonne ou au refuge montagnard de l’Escalette vous y attendent. Question logement de groupe, pas de souci ! Un site niché dans le village d’Arlos vous propose de louer un gite de groupe dans les Pyrénées.

Que faire dans les Pyrénées ?

Connue comme étant l’une des plus belles régions de France et un incontournable pour les vacances, les Pyrénées vous réservent un séjour inoubliable.

Découvrir les sources de la Garonne

Partir en vacances, c’est se ressourcer, sortir de la routine quotidienne et découvrir les merveilles de Mère nature. Partez à la découverte des fabuleuses sources de la Garonne en comptant 35 petits kilomètres à partir du village d’Arlos. Oui, 35 petits kilomètres à pieds ! En marchant jusqu’aux sources de la Garonne, vous en profitez pour exercer votre corps tout en admirant la beauté de la nature. Mettez-vous dans la peau d’un aventurier en vous laissant guider par le topo guide et la carte pour trouver votre chemin.

L’incontournable refuge de l’escalette et la randonnée au pic

Cette activité est incontestablement la préférée des sportifs. En effet, il suffit de ¾ d’heure à 1 heure de marche à pieds pour atteindre le refuge de l’escalette depuis le col de Mente.

Quel hébergement groupe Pyrénées choisir ?

Le premier sujet d’inquiétude qui se pose lorsqu’un groupe de personnes projette de partir en vacances est l’hébergement. En effet, le trajet jusqu’au logement et celui jusqu’aux centres de loisirs, les services proposés par l’auberge ou encore les contraintes en termes de budget sont autant de sujets de préoccupation.

Heureusement, il est possible de louer un gite de groupe dans les Pyrénées. Il possède une capacité de 25 personnes. Si vous dépassez cet effectif, pas de problèmes ! Vous pouvez séjourner dans le grand chalet.

Chaque chalet est équipé convenablement, ce qui garantit un confort optimal pour les résidents. En effet, tout comme à la maison, il est possible de profiter d’un lave-vaisselle, lave-linge, frigo, four, bouilloire, 4 feux à gaz, cafetière, télé. Par ailleurs, le grand gite est composé de 7 chambres, d’une cuisine, d’une grande terrasse, d’un salon de jardin et d’une salle d’eau (douche, wc, lavabo). L’hébergement peut vous fournir les repas ou bien vous pouvez économiser en optant pour la gestion libre, tout dépend de votre capacité financière.

Related posts

Comment rejoindre l’aéroport de Toulouse-Blagnac ?

Investir dans l’immobilier neuf en Côte d’Azur

Week-end romantique en Normandie, que faire lors de votre séjour ?

Leave a Comment