Vie Pratique

Où puiser votre inspiration pour la décoration de mariage ?

Rate this post

Le mariage est un jour unique. Tous les futurs mariés rêvent d’organiser un événement mémorable et hors du commun, mais aussi de préparer un mariage qui leur ressemble. Outre la robe de mariée, les prestataires et les animations à sélectionner, la décoration fait aussi partie des critères à choisir avec soin.

Il n’est pourtant pas facile de trouver un thème surtout si vous n’êtes pas assez créatif. Heureusement, il est possible de vous inspirer de plusieurs supports traitant le sujet de mariage. Entre magazines, sites ou blogs, ce ne sont pas les idées qui manquent.

Focus sur 5 sources que vous pouvez utiliser pour dénicher des idées originales pour votre décoration de mariage Lyon.

Les magazines américains

Les américains sont toujours une source d’inspiration lorsqu’il s’agit de tendance et d’originalité. Si vous êtes en quête d’une idée de décoration de mariage sortant de l’ordinaire, pensez à jeter un œil dans les magazines US. Vous avez certainement déjà entendu parler du fameux magazine « Brides » ? C’est une véritable mine d’or d’idées de déco de mariage originale, et innovante. Grâce à ce dernier, vous pourrez être sûr d’épater vos invités le jour J.

Les blogs de mariage US et Australiens

En quelques clics, vous pouvez découvrir des idées superbes de décoration sur le web, à condition d’aller sur les bonnes adresses. Les blogs de mariage américains, anglais ou australiens éveilleront votre créativité. Il suffira d’apporter votre touche personnelle aux idées déco proposées sur ces blogs et le tour sera joué ! « Style me pretty », « To The AisleAustralia », « WeddingChicks » ou June Bug Wedding » sont par exemple des références.

Les magazines de déco

Consulter les magazines de déco comme « Elle Décoration » vous permet d’avoir une première idée sur votre thème, vos couleurs, ou encore l’ambiance de la cérémonie. Évidemment, vous n’allez pas faire du copier-coller, mais plutôt vous en inspirer pour créer votre propre déco.

Instagram

Instagram est l’adresse idéale pour aller à la découverte de photographes, de fleuristes ou de prestataires fiables. En effet, les professionnels aiment partager leurs talents sur ce réseau social. Vous pouvez même entrer en contact avec ces derniers et solliciter leurs services pour la déco de votre mariage.

Pinterest

Ce moteur de recherche regorge d’images de mariages inspirantes pour n’importe quel thème. Cependant, avant de vous y rendre, définissez à l’avance le style de mariage dont vous avez toujours rêvé.

Related posts

Comment récupérer son ex ?

Comment choisir un vitrier ?

Des roues en pagaille pour votre portail

Leave a Comment