Tourisme et régions

Naviguez en bateau et admirez la beauté de la Corse

Facilement accessible et pourtant très paradisiaque, d’où son appellation l’île de Beauté, la Corse vous réserve un séjour de détente et de proximité avec la nature. Ajaccio, Porto-Vecchio, l’île-Rousse ou encore Cap Corse comptent parmi les trésors de ce paradis. Ils vous réservent des journées magnifiques qui vous invitent à admirer les végétations luxuriantes, les plages éloignées ou encore les calanques.

Opter pour la location d’un bateau pour visiter l’île : une bonne idée

Le choix du bateau

La balade en mer s’annonce très tentante. Il est désormais temps de choisir le type de bateau qui vous convient. Vous avez un large choix entre l’embarcation semi-rigide, le voilier, le yacht, le catamaran ou encore le régate. Vous pouvez ensuite ajouter un skipper ou non à votre location de bateau, tout dépend de votre budget de vos envies.

Si vous êtes adepte des techniques classiques de navigation et que vous comptez parmi les amoureux de la mer écologiques, alors optez pour l’embarcation non motorisée monocoque ou multicoque. Par contre, si vous souhaitez vous promener sur la mer en ajoutant un peu de pep’s et de vitesse, alors le bateau du type rigide ou semi-rigide représentera le choix parfait. Ce modèle de petit format est facile à conduire.

Déterminez en avance l’itinéraire à suivre

Il est possible de louer une embarcation pour plusieurs jours voire pour une semaine sur l’île de Beauté. Le tarif de location s’élève en fonction de l’effectif et des endroits que vous visitez. Il vous suffit de fixer le point de départ de votre promenade et de déterminer les endroits que vous souhaitez particulièrement visiter. Vous pouvez bénéficier de l’aide des professionnels et des marins qui vous indiqueront la voie la plus adéquate à suivre. Si vous n’avez pas encore des idées de lieux à visiter, référez-vous sur la liste énumérée plus en haut.

Et si vous optez pour l’achat d’un bateau ?

Pour acheter un bateau, adressez-vous à un spécialiste de la vente bateaux en Corse. Toutefois, cette option vous oblige à naviguer sur mer plusieurs fois par an pour que vous puissiez réaliser un ROI.

L’entretien de ce véhicule nautique coûte cher, qu’il soit d’occasion ou neuf. Pour évaluer le tarif de l’entretien, vous devez considérer le coût du gardiennage, la rémunération du personnel, etc.

Si vous envisagez d’investir dans un bateau, il est vivement conseillé de le faire louer si vous ne l’utilisez pas. Toutefois, une acquisition d’un navire vous impose de respecter les formalités légales pour une location bateau en Corse entre particuliers.

Related posts

Sortir le soir à Marrakech

Partir au Mexique : les informations sanitaires à prendre en compte

Quelques étapes incontournables de la préparation d’un séjour au Japon

Leave a Comment