Non classé

Matelas : toujours le latex

Rate this post

Malgré  la grande fabrication en matière de fabrication de matelas, le latex occupe toujours la place de celle la plus demandée sur le marché. Les usagers ont trouvé leur intérêt dans ce type de matière de fabrication. Non seulement c’est confortable, mais en tant que matière naturelle, il participe également à l’obtention d’une vie sereine.

Pourquoi le latex ?

Le matelas en latex naturel ou synthétique est un matelas aéré, ne retenant pas l’humidité, et convenant aux personnes allergiques aux acariens. Il est confortable et moelleux, et s’adapte à toutes les morphologies. Pour choisir un matelas en latex, il est important de vérifier sa densité : cela permet de déterminer sa fermeté. En effet, la densité moyenne recommandée est de 70 kg/m³, et il est déconseillé de descendre en dessous de 25 kg/m³. Vous pouvez trouver des tableaux explicatifs avec la densité conseillée selon votre taille et votre poids. Pour que votre matelas en latex soit confortable et efficace, il est important de l’associer à un bon sommier. N’hésitez pas à aller en magasin et à vous allonger plusieurs minutes sur des matelas différents pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Le confort du latex est plus souple, plus frais et aéré, sain, le latex s’adapte parfaitement à toutes morphologie.

Petit conseil : Plus le cœur de latex est épais, plus votre matelas sera confortable et plus longue sera sa longévité. Faite attention aux densités : elles varient de 50 à 80 kg, certain fabricant affiche une densité brut, d’autres une densité net, il y a un écart de 8 à 10 kilos entre les deux. La densité brute est plus importante. Attention aux matelas latex avec un cœur inférieur à 12 cm. Préférez des densités nettes entre 65 et 75 kilos selon votre poids et votre sensibilité).

Related posts

Générateur de brouillard : comment ça fonctionne ?

Infection nosocomiale : définition et recours juridique en cas de vérification

Rénovation d’un parquet, les étapes à suivre

Leave a Comment