• Home
  • Vie Pratique
  • Les conseils pour bien choisir une porte coulissante automatique
Vie Pratique

Les conseils pour bien choisir une porte coulissante automatique

Rate this post

La porte coulissante automatique est généralement utilisée dans les commerces pour faciliter les entrées et les sorties des clients. Vous êtes un commerçant ou un particulier et vous recherchez une solution simple pour l’entrée de votre boutique ou de vos pièces à la maison ? Optez pour une porte coulissante automatique. De ce fait, Boschat Laveix pourra vous aider lors de votre choix.

La sécurité qu’offre la porte coulissante automatique

Une porte coulissante automatique comme tous les autres types de portes doit offrir un minimum de sécurité à son utilisateur. Elle est généralement conçue pour résister au feu. En cas d’incendie, elle doit s’ouvrir de façon automatique pour laisser sortir la fumée sans aucune intervention humaine. Cependant, toutes les portes coulissantes n’ont pas la capacité de respecter ces mesures puisqu’elles n’ont pas été programmées pour cela. Il est conseillé de choisir des portes coulissantes automatiques conçues dans le respect des normes en vigueur à savoir les normes EN 16005 et EN 1627.

Le type de système de verrouillage

Il existe plusieurs systèmes de verrouillage pour porte coulissante automatique. Certains sont plus très discrets que d’autres. De même, certains systèmes offrent une meilleure résistance contre les effractions et d’autres sont plus faciles à craquer.

Le verrouillage par tringle est par exemple l’un des plus sécurisants. Avec le système multipoint en haut et au sol dont il dispose, vous vous garantissez une protection optimale contre les cambriolages. Le verrouillage par courroie dentée électromagnétique bistable est aussi très recommandé. Un tel verrouillage continu doit assurer votre sécurité, et celle de vos marchandises même, en cas de coupure d’électricité. Et si le problème persiste, il n’y a qu’à procéder au déverrouillage manuel d’urgence.

Le coût d’achat

Le coût d’achat est un aspect non négligeable pour choisir sa porte coulissante automatique. Il faudra prévoir environ 1500 € pour une porte coulissante d’intérieur. Pour un modèle d’extérieur, il faut prévoir beaucoup plus. Le prix varie généralement selon la taille, la marque et la customisation s’il y en a eu.

Related posts

Changer les fenêtres d’une maison ancienne

Collaborer avec un expert en installation électrique ?

Où puiser votre inspiration pour la décoration de mariage ?

Leave a Comment