Santé et bien être

L’avantage des cours de Pilates

Le Pilates fait partie des activités largement plébiscitées dans les salles de sport et les cours de fitness doux. Mêlant techniques de relaxation, de respiration et de détente des muscles, elle a largement prouvé ses bienfaits tant au niveau physique que psychologique. Il existe de nombreuses raisons de se mettre aux cours de Pilates.

Harmonie complète du corps

Le Pilates est inspiré du yoga. C’est une activité basée sur plus de 500 exercices qui demandent une grande concentration. C’est une discipline qui vise la détente, le bien-être, mais aussi le modelage de la silhouette. Le but du Pilates n’est pas de pousser son corps dans ses retranchements, mais de le faire progresser jour après jour tout en douceur. Apprentissage de la respiration, augmentation de la souplesse, renforcement des abdominaux, cette gymnastique vise le contrôle de soi, la maîtrise de son corps. C’est un excellent moyen pour lutter contre le stress. L’enchaînement des mouvements amène à un relâchement musculaire total.

Une gymnastique douce, mais efficace

Le Pilates est très répandu aujourd’hui. Il permet de se tonifier, de rectifier sa posture et de se détendre. Pour perdre du ventre, le Pilates est tout à fait recommandé. Cette méthode a été inventée par un infirmier allemand, Joseph Pilates. Il souffrait d’une mauvaise santé et il a mis au point cette méthode pour se muscler en douceur. Le Pilates est idéal pour tous ceux qui souffrent de problèmes de santé, pour les paresseux, tous ceux qui n’affectionnent pas le sport. Avant de le pratiquer dans son salon, il est essentiel de l’apprendre avec un professionnel. Vous pouvez suivre des cours dans la plupart des salles de sport ou dans des salles dédiées à cette discipline. Pour voir les premiers résultats, comptez au moins une vingtaine de séances. C’est une gymnastique qui demande de la patience, de la persévérance.

Related posts

Manger sain : les paysans bretons se rassemblent en coopérative

L’augmentation mammaire pour avoir des poitrines plus généreuses

Une formation en dermo cosmétique, un réel avantage

Leave a Comment