Vie Pratique

La poutine, un plat traditionnel comme on les aime

Rate this post

Les recettes qui font l’unanimité auprès des petits et des grands, il n’en est pas légion. La Poutine réussit là où beaucoup échouent en offrant une recette simple, mais savoureuse qui fait le plaisir de tous lorsqu’elle est proposée.

Pourquoi la Poutine a-t-elle autant de succès ?

Le succès de la Poutine ce délicieux plat originaire du Québec est sans nul doute son extraordinaire goût qui laisse pantois face à la facilité de la recette. Des frites bien dorées, une bonne dose de fromage généreusement parsemée et une sauce au goût surprenant par-dessus, voilà la traditionnelle recette toute simple du plat de Poutine.

Rapide à réaliser, la recette fait le bonheur des petits et des grands aussi bien les soirs de semaine que les week-ends lors de réunions en famille. Plat convivial par excellence, la Poutine se déguste sans chichis et permet de partager de bons moments de gourmandises autour d’un repas généreux et réconfortant. Idéal pour traverser les hivers froids, la Poutine peut également se réinventer pour encore plus de gourmandise.

Comment agrémenter une Poutine pour la rendre plus gourmande ?

Une Poutine plus gourmande vous vous demandez comment cela peut-il être possible ? Et pourtant les idées ne manquent pas pour vous faire plaisir et donner plus de saveurs à cette recette. Pour les adeptes d’une bonne viande, la Poutine s’harmonise délicieusement à une belle côte de bœuf saisie à la poêle avant de poursuivre sa cuisson au four. Et surtout, il est possible de bien épicer le tout pour un plaisir en bouche d’une incroyable originalité. 

Si vous êtes plutôt poisson ou fruits de mer, vous pouvez tester la combinaison entre la Poutine et un filet de poisson pané (cabillaud ou dorade). Les crevettes sautées s’accompagnent aussi parfaitement avec la recette de la Poutine et la parfument délicieusement. Une promesse de saveurs infinies dans votre assiette. 

Related posts

Les notions à savoir pour choisir un serrurier

Que mange une poule ?

Comment réussir le nettoyage d’une toiture ?

Leave a Comment