Santé et bien être

La pose d’une couronne dentaire Hongrie

Rate this post

La couronne dentaire est une prothèse qui sert à recouvrir une dent que l’on soigne. Elle a pour but de la protéger et permet de la garder le plus longtemps possible. Zoom sur la couronne dentaire Hongrie.

Les matériaux composant la couronne dentaire

Si vous choisissez la pose d’une couronne dentaire Hongrie, vous avez le choix parmi différents types de composition : porcelaine, céramique, métal ou alliage céramo-métallique. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients. La porcelaine est la plus utilisée en raison de sa solidité.

Les raisons de la pose d’une couronne dentaire

La couronne dentaire nécessaire dans de nombreux cas :

– Pour protéger une dent très abîmée, cassée ou usée ;
– Pour cacher une dent mal formée ou décolorée ;
– Pour recouvrir une dent obturée ;
– Pour protéger une dent dévitalisée ou ayant reçu un traitement de canal.

La pose d’une couronne dentaire Hongrie

La pose d’une couronne dentaire Hongrie s’effectue en deux étapes : la fabrication de la couronne dentaire sur-mesure et la pose de la couronne dentaire.

– La fabrication de la couronne dentaire :

Le dentiste effectue un examen de la dent à traiter et détermine si elle a besoin d’être dévitalisée. Il prend ensuite une empreinte de la dent et de celles qui se trouvent autour. Il réalise une couronne temporaire plus ou moins fragile et celle-ci ne doit être portée que quelques semaines. L’empreinte est envoyée en laboratoire afin de procéder à la confection sur-mesure de la couronne permanente.

– La pose de la couronne dentaire définitive

La pose de la prothèse se déroule en fonction de la durée de fabrication de la couronne dentaire définitive. Lors de cette étape, le dentiste enlève la couronne temporaire pour la remplacer par la couronne permanente. Celle-ci est fixée à l’aide d’un ciment dentaire. Le dentiste vérifie si elle est parfaitement adaptée pour le patient.

Le prix de la couronne dentaire Hongrie

Le prix de la couronne dentaire Hongrie dépend de plusieurs éléments à savoir le matériau utilisé et le pays. La couronne dentaire Hongrie est un choix plus économique. Elle coûte entre 180 et 400 euros, hormis les frais des traitements spéciaux nécessaires.

La durée de vie d’une couronne dentaire Hongrie

Une couronne dentaire Hongrie peut durer de 5 à 20 ans. Sa durée de vie dépend des matériaux utilisés, mais surtout de l’hygiène buccale. Il est donc primordial de maintenir une hygiène bucco-dentaire irréprochable : brossage régulier des dents, utilisation de fil dentaire et consultation chez le dentiste tous les 6 mois.

Related posts

Ces aliments qui favorisent la bonne humeur

Comment se procurer de la viande de qualité ?

Une formation en dermo cosmétique, un réel avantage

Leave a Comment