Vie Pratique

La formation d’alternance : la garantie d’un métier

Rate this post

Pendant bien longtemps, elle a été mise de côté, pour ne pas dire critiquée. Mais avec les récents bouleversements dans le milieu du travail, la formation en alternance s’impose aujourd’hui comme une réelle alternative, permettant d’offrir à de nombreux jeunes, un métier d’avenir. 

Une expérience professionnelle grâce à l’alternance 

Alors que dans le cursus universitaire, nombreux sont ceux qui accumulent les années de théorie, la formation en alternance propose à ses élèves de la mettre directement en pratique. Car aujourd’hui, plus que les années d’études, c’est le savoir-faire qui est privilégié. Du coup, ce genre de formation est très apprécié par les entreprises puisqu’elles garantissent que le futur salarié a déjà une longue expérience professionnelle derrière lui. Par ailleurs, il sait déjà s’adapter au monde du travail, ce qui pourra lui permettre de prendre directement des postes à responsabilités. C’est donc un sérieux gain de temps pour les sociétés, mais également pour les salariés qui vont directement l’essentiel. De plus, les jeunes formés à leur futur métier ont bien souvent plus de maturité et de recul vis-à-vis du monde du travail. Ils savent déjà passer un entretien d’embauche, établir une relation client et s’adapter aux multiples changements qu’impose parfois le rythme d’entreprise

Une formation en alternance sur-mesure 

Le Centre de Formation en Apprentissage (CFA) propose des formations innovantes et régulièrement actualisées, en fonction des variations dans le milieu du travail. Grâce à un cursus personnalisé, les jeunes seront suivis par un formateur qui les soutiendra dans leur cursus et les accompagnera durant tout leur parcours. L’idée est de favoriser l’intégration d’élèves en difficulté pour leur permettre d’obtenir un bon niveau de qualification, mais également une première expérience enrichissante. Grâce à elle, ils toucheront des domaines aussi diversifiés que celui de la vente, de la banque ou encore du management. À l’issue de leur parcours, ils obtiendront un diplôme équivalent à celui d’un parcours initial, mais avec une expérience en plus.

Related posts

Profitez des avantages des prestations de jardinage à domicile

Internet chez soi, les avantages pour votre quotidien

Comment déguster le fromage Comté ?

Leave a Comment