Santé et bien être

La cryolipolyse : comprendre avant de décider

Rate this post

Réputée comme une méthode minceur non invasive, la cryolipolyse a su se faire une place dans le domaine de l’esthétique du corps. Désormais, elle est proposée dans les centres médicaux d’esthétique, dans les instituts de beauté, et également chez les kinésithérapeutes. Cette technique est très intéressante, mais il convient de bien s’informer avant de se décider.

Préférer la cryolipolyse à la liposuccion

La cryolipolyse utilise des machines spécifiques haut de gamme pour traiter des amas graisseux localisés sur certaines parties du corps. Elle ne nécessite aucune anesthésie et le patient ne ressent que quelques picotements. Il existe des effets désagréables comme les rougeurs ou les hématomes avec la cryolipolyse, mais ceux-ci disparaissent au bout de quelques jours. Une liposuccion se sert de l’anesthésie avec une courte hospitalisation du patient et un temps de récupération d’environ 24h. Après l’opération le patient ressent encore des douleurs…

Les avantages de la cryolipolyse

Avec l’intervention d’une équipe qualifiée auprès d’un centre réputé comme un mc cryolipolyse Nice, vous êtes sûr de bénéficier d’une prise en charge de qualité :
– La séance est totalement indolore et sans chirurgie.
– Vous êtes traité en toute intimité dans une cabine individuelle.
– Vous avez un personnel à l’écoute de vos moindres désirs.
– Vous obtenez des résultats immédiats après une première séance.
– Le patient peut reprendre ses activités immédiatement après l’intervention. Par contre, il faut attendre 1 mois pour les activités sportives.

La séance dans un mc cryolypolise Nice : les étapes à suivre

Un mc cryolipolyse Nice est dédié aux femmes et aux hommes. Une séance se déroule en quelques étapes:

1. Application d’un gel spécifique sur la zone à traiter afin de stimuler la cristallisation des cellules graisseuses.

2. Aspiration des amas graisseux avec la machine (applicateur). Une fois mis entre les deux plaques réfrigérantes, les cellules subissent le phénomène de vasoconstriction avec une température située entre -8°C et -11°C pendant environ 40 minutes.

3. La cristallisation des cellules graisseuses est terminée. Le praticien réalise une petite séance de massage manuel sur la ou les zones traitées afin de favoriser la rupture des cellules graisseuses qui vont libérer la graisse. Celle-ci sera ensuite éliminée par le corps grâce au métabolisme naturel.

Related posts

Pourquoi se rendre dans un institut de beauté ?

Les ingrédients naturels pour une peau parfaite

Les trois nuisibles les plus néfastes pour la maison

Leave a Comment