Actualités et médias Economie et administration

Investissement dans l’immobilier indirect : les meilleures SCPI

Conseil en gestion de patrimoine

L’investissement en Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) présente de nombreux avantages et s’adresse à plusieurs types d’investisseurs ayant des profils différents. Les meilleures SCPI permettent de profiter d’un revenu complémentaire et régulier à la retraite ou de diversifier son patrimoine afin de garantir la rentabilité de son épargne.

Les meilleures SCPI pour obtenir un bon rendement

Les investisseurs recherchant les meilleures SCPI doivent d’abord déterminer leurs objectifs patrimoniaux. En effet, ces produits se choisissent en fonction des bénéfices escomptés. Les SCPI de rendements se concentrent sur les bénéfices réalisables afin que les dividendes soient bien distribués aux investisseurs.

 

En revanche, les SCPI fiscales sont greffées à des dispositifs fiscaux, tels que la loi PINEL pour permettre aux associés de profiter des réductions d’impôt qui en découlent. Cependant, ce type de SCPI est souvent un placement à moyen ou à long terme : il faut savoir que la durée de détention minimale varie de 10 ans à 15 ans.

Le choix des SCPI dépend également du profil de l’investisseur. Actuellement, de nombreux professionnels du secteur ont créé un comparateur en ligne pour permettre aux particuliers de trouver des produits adaptés à leurs moyens financiers et à leurs besoins. Mais si vous voulez repérer les meilleures SCPI, les experts en gestion de patrimoine vous proposent un accompagnement personnalisé dans la recherche de financement pour l’acquisition de parts.

 

 

Les meilleurs SCPI, expert en gestion de patrimoineLes meilleures SCPI pour investir autrement

Vous souhaitez réaliser un investissement limité et calibré ? Un cabinet de gestion de patrimoine pourra vous recommander les meilleures SCPI pour vous aider à investir dans l’immobilier indirect, en fonction de vos objectifs de placement.

Achetez dans la «pierre-papier» ou comment bénéficier des meilleures SCPI

Votre budget d’investissement ne dépasse pas 100 000 euros mais vous aimeriez acquérir un logement et le mettre en location tout en profitant d’avantages fiscaux ? La SCPI (société civile de placement immobilier) est faite pour vous. Accessible pour quelques milliers d’euros, la SCPI plus connu sous le nom de pierre-papier, est un dispositif qui permet d’acquérir des parts dans un projet immobilier éligible à la loi Pinel ou Malraux.

En général, les SCPI fiscales sont proposées par des sociétés de gestion, qui investissent pour vous dans l’immobilier. Perennity, cabinet en gestion de patrimoine à Paris vous aidera à trouver les meilleurs SCPI du marché.

 

Plus-value et sécurité pour les meilleures SCPI

Les SCPI Pinel sont ciblés pour des investisseurs qui jouent à terme la carte de la plus-value, car elles concernent des habitations situées dans des zones d’activité en devenir. Si vous recherchez plutôt à investir dans un bien qui vous offre plus de sécurité, vous pouvez opter pour une SCPI Pinel rénové, un dispositif qui vise l’ancien remis à neuf, de l’immobilier ancien situé généralement en centre-ville.

Le gros plus des SCPI fiscales est qu’elles vous donnent la possibilité de calquer votre investissement sur la réalité de votre besoin fiscal. Si vous bénéficiez déjà de dispositifs de défiscalisation et que vous possédez encore une marge pour parvenir au plafond des niches fiscales fixé à 10 000 euros, la SCPI fiscale permet d’atteindre cette limite pratiquement à l’euro près. Autre énorme avantage de la SCPI fiscale, son dispositif vous permet de déduire les intérêts des revenus locatifs perçus.

Petite bémol concernant les SCPI fiscales, elles perdent leur avantage fiscal à la revente. Enfin, elles sont soumises à des contraintes de durée de détention souvent supérieure à 10 ans.

 

Malraux : les meilleures SCPI pour les hauts revenus

Les SCPI Malraux et monuments historiques s’adressent à des contribuables aux revenus plus importants. Elles permettent de profiter d’une réduction fiscale en contrepartie de travaux de restauration d’immeubles protégés ou classés. Cette réduction d’impôt dispose d’un plafond à 22 000 ou à 30 000 euros par an selon la classification du bien. Perrenity, gestionnaire de patrimoine indépendant, s’engage à trouver à ses clients, les meilleures SCPI, toutes catégories confondues.

Related posts

Pourquoi se tourner vers un promoteur immobilier ?

Comment choisir son institut de beauté ?

Tirer profit des investissements sur le forex depuis la Côte d’Ivoire

Leave a Comment