• Home
  • Vie Pratique
  • Immobilier de super luxe: des idées innovantes pour l’environnement
Vie Pratique

Immobilier de super luxe: des idées innovantes pour l’environnement

Immobilier de super luxe

Bâtir des demeures de luxe totalement respectueuses de la nature, c’est l’un des défis que relève avec aisance le constructeur Eric Arnoux. Ne reculant devant aucune innovation, il se concentre désormais sur des projets immobiliers de très haut niveau, dont l’élégance remarquable se marie parfaitement avec une approche donnant la priorité au développement durable. Cette éthique est aussi courageuse que cohérente, et se base sur la pensée que le vrai luxe ne peut se vivre avec joie que quand on sait que l’on ne participe pas à la pollution de la Terre, de sa faune ou de sa flore.

Dans le secteur très sélectif de l’immobilier de luxe, réservé à des grosses fortunes, il faut placer au coeur de ses engagements l’idée de ne mettre sur le marché que des demeures qui jouent avec la lumière naturelle, les matériaux recyclables tels que la pierre, les briques traditionnelles ou les crépis minéraux.

Mis bout à bout, ces éléments respectueux de la nature aboutissent globalement à ce qu’une maison développe un impact environnemental aussi léger que possible, et cela encore davantage si l’on se soucie aussi de la construire de manière à ce qu’elle soit bien isolée et soit même munie de panneaux solaires ou de de pompes à chaleur.

PureConcept, promotions immobilières durables

Le secteur du luxe et tout particulièrement de l’immobilier haut de gamme pâtit d’une mauvaise réputation car on l’accuse vite de dilapidation de ressources qui devraient être nécessaires à d’autres personnes que les riches. Ce n’est cependant là qu’un préjugé infondé, qui ne résiste pas à un raisonnement plus attentif. En-effet, l’aisance financière ne signifie pas accumuler sans fin des objets inutiles, les emmagasiner, n’en avoir pas l’usage et finir par les jeter… non, l’authentique luxe est simplement une manière de vivre qui recherche la perfection et l’excellence en toutes circonstances, et ceci aussi dans le secteur de l’architecture.

C’est en pleine conscience de cela qu’Eric Arnoux prend en compte dans toutes ses réalisation une recherche d’harmonie avec la nature, qui prend forme par exemple par l’utilisation de savoir-faire artisanaux et métiers d’autrefois, ainsi que par la mise en oeuvre de matériaux régionaux n’ayant pas besoin de longs transports.

Construire avec l’exigence de préserver la nature inclut aussi de penser aux bilan énergétique futur de la maison, et par conséquent donner la priorité à un chauffage et un éclairage sobres en consommation énergétique: tout cela est plus onéreux qu’une réalisation courante, mais si l’argent ne permet pas d’investir pour le bien de notre planète, quel est son sens?

Immobilier premium, de nouveaux concepts

A première vue on penserait que c’est un petit chalet en pleine nature: cependant, lorsque l’on y pénètre, on se retrouve dans un cadre étonnant où tout a été pensé dans une idée de luxe intégral. Se trouvant dans la campagne genevoise, cette habitation sortant de l’ordinaire a été imaginée et concrétisée par le groupe PureConcept d’Eric Arnoux, précurseur de l’architecture du futur.

Avec ce type de réalisation, la qualité atteint un niveau d’excellence auquel le commun des mortels ne peut accéder, tant le luxe y est omniprésent.

Dans cette maison réservée aux richissimes comme dans toutes ses autres réalisations, l’agence PureConcept brille tant dans la disposition des espaces que dans leur inventivité et dans la sélection des matériaux, qui ne négligent aucun détail pour la beauté et le bien-être. Ces sanctuaires de luxe sont à chaque fois situés dans des endroits sublimes, avec de très grandes baies vitrées ouvertes sur des horizons splendides, que ce soit en montagne, en ville ou sur les côtes des océans. Avec Eric Arnoux, le vrai luxe inclut également une préoccupation environnementale, prenant place dans une perspective de développement durable, avec l’utilisation de matériaux naturels et une totale fusion avec le paysage.

Related posts

Acheter avec un promoteur immobilier offre de nombreux avantages

Les outils nécessaires pour l’organisation de son mariage

Comment choisir un vitrier ?

Leave a Comment