Non classé

Générateur de brouillard : comment ça fonctionne ?

Rate this post

Les niçois commencent aujourd’hui à se rendre compte de l’insécurité qui règne dans leur ville. Beaucoup de ménages se sont alors équipés en de nouveaux systèmes d’alarme outre les protections classiques comme les barreaux et les portes blindées. Dernièrement, la tendance est aussi d’intégrer un générateur de brouillard à son système d’alarme. Cette alternative présente bien des avantages. Découvrons de quoi il s’agit exactement.

Les modes de fonctionnement d’un générateur de brouillard

Le générateur de brouillard est un appareil qui fait partie de la catégorie des alarmes. C’est un dispositif très facile à mettre en œuvre. Grâce à son design discret, il peut se faire passer pour une enceinte et fondre ainsi dans le décor de votre salon ou votre bureau. Équipé de la technologie dernier cri, le générateur de brouillard Nice est un complément efficace d’un système d’alarme. Avant d’en faire la pose, vous pouvez consulter l’avis d’un professionnel en sécurisation d’un site via des alarmes sécurité.

Dès que cet émetteur se déclenche suite à l’activation de l’alarme, il envoie une fumée opaque ayant pour but d’empêcher le cambrioleur de voir autour de lui et d’avancer. La durée de cette immobilisation partielle peut durer environ 10 minutes. Ce temps est suffisant au propriétaire pour agir et avertir les forces de l’ordre ou la société de sécurité. Certaines marques de générateur de brouillard Nice proposent en outre, des modèles avec une capacité de recharge automatique. Dans ce cas, la machine peut propulser une deuxième vague de fumées. Les fumées émises par ces appareils sont souvent à base de menthe ou de poivre, des composants sans danger pour l’organisme.

Générateur de fumée Nice : le prix

Le prix d’un générateur de fumée Nice dépend notamment de la marque, de la puissance et de la version de la machine. Il y a par exemple, des émetteurs de fumées capable d’éjecter 28m3 de fumée par seconde. Cette capacité est suffisante pour remplir entièrement une grande pièce en moins de quelques instants. Selon votre besoin, il est également possible de dénicher des modèles pouvant couvrir des salles longilignes allant jusqu’à 500m3. Conformément au niveau de sécurité souhaité, il est possible de faire l’achat d’un générateur de fumée Nice à partir de 1800€. Certains modèles peuvent grimper jusqu’à 2 500€ selon le système d’alarme mis en place. Une alarme sécurité est effectivement incontournable au fonctionnement d’un émetteur de fumée. Pour une sécurité accrue, vous pouvez opter pour une alarme et un générateur de fumée de la même marque.

Related posts

Découvrez les différentes gammes d’alarmes de maison Somfy

Tout savoir sur le rôle d’un avocat expert en droit bancaire

Les conseils d’un professionnel pour réussir votre déménagement en Ile-de-France

Leave a Comment