Actualités et médias

Entrepreneurs : découvrez la visualisation 3D en réalité augmentée

Rate this post

Beaucoup d’entre nous connaissent d’ores et déjà la réalité virtuelle, notamment grâce aux jeux vidéo (Playstation VR, HTC Vive…). Cependant, il existe une toute autre façon de voir les choses : la réalité augmentée. D’ailleurs, cet outil a largement été démocratisé sur smartphone grâce au célèbre Pokémon Go, le jeu ou vous deviez attraper des petites créatures imaginaires dans le monde réel. Eh bien sachez que cette technologie ne sert pas qu’à s’amuser ! En effet, c’est un outil précieux pour les entrepreneurs, et des applications comme Urbasee l’ont bien compris. Explications.

Comment fonctionne la réalité augmentée ?

Avant de voir les différentes applications possibles dans le monde de l’entrepreneuriat, il est nécessaire de comprendre comment fonctionne la réalité augmentée. Pour faire simple nous n’avons besoin que d’un seul et unique outil : le smartphone. A l’aide d’une application, vous pourrez modifier l’environnement qui vous entoure ! Comment ? C’est très simple, le smartphone va filmer en temps réel ce qui se déroule autour de vous, puis ajouter des éléments. Tout simplement ! Par exemple, concernant le fameux jeu Pokémon Go, l’appli va ajouter les petites créatures au décor réel, et vous n’aurez plus qu’à les capturer.

Comment utiliser la réalité augmentée dans l’entrepreneuriat ?

Pour être direct : tous les métiers dans lesquels il est essentiel de présenter un projet sont concernés par la réalité augmentée. Prenons un exemple concret. Si vous devez vendre une maison neuve sur plan à un client, il est très difficile de se projeter. A l’aide de la réalité augmentée, il vous suffira d’installer l’application sur un smartphone (ou mieux encore, sur une tablette voire un casque de réalité augmentée), et de commencer la visite en virtuelle. Ainsi, le client voit concrètement le projet, et il vous sera alors plus facile de le personnaliser, voire même de réussir la vente.

Ce genre de technologie est clairement un outil de vente sans aucun équivalent à l’heure actuelle. Si vous entreprenez dans un domaine où la réalité augmentée peut vous aider à mieux vendre, il ne fait aucun doute que vous devez sauter le pas !

Related posts

Comment lever le doute en cas d’alerte de mon alarme

Pourquoi faire appel à un cuisiniste professionnel ?

Investissement dans l’immobilier indirect : les meilleures SCPI

Leave a Comment